Fil de presse

Les initiatives de la communauté, les partenariat, les annonces de don, les bons coups de l’équipe et des bénévoles... restez à l’affût afin de ne rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.

Récipiendaires du Gala reconnaissance 2024

Une soirée haute en émotions pour célébrer nos bénévoles!

Actualités

La Fondation du CHUS a souligné l’implication de ses nombreux bénévoles en leur offrant une soirée riche en émotions lors de son Gala Reconnaissance qui s’est tenu ce jeudi, en cette semaine de l’action bénévole.

Personnes tenant un chès lors du Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

L’année des records pour le 13e Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Communiqués de presse

La 13e édition du Souper gastronomique a réuni une foule record de 665 convives qui ont permis d’amasser 827 902 $ au profit de la santé, une somme jamais égalée pour cette activité-bénéfice qui s’est tenue hier soir au Centre de foires de Sherbrooke.

Normand Therriault, instigateur de la Fondation du CHUS

« Je suis content d’avoir eu l’idée ! » - Normand Therriault, instigateur de la Fondation du CHUS

Actualités

Il y a près de 50 ans, l’idée de créer une fondation pour aider son hôpital a jailli dans la tête de Normand Therriault. Alors, directeur des services techniques au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Papillon Fondation du CHUS et Santé des femmes

Un nouveau fonds pour investir dans la santé des femmes!

Actualités

Les enjeux entourant la santé des femmes sont multiples et le domaine de la recherche reste encore un grand terrain à explorer davantage.

Josée et Mathilde lors d'une visite au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Des nouvelles de Mathilde

Actualités

Il y a un an, nous avions rencontré Josée, la maman de Mathilde souffrant d’épilepsie et qui bénéficie de traitements ici à Sherbrooke. En cetteJournée Internationale de l'Épilepsie, nous avons demandé à Josée des nouvelles de sa fille.

Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage

Le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage... Tout le monde y gagne depuis 25 ans!

Événements

Pour cette 25e année du Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage, l’équipe de la Fondation du CHUS et ses partenaires font les choses en grand ! Cette édition anniversaire offre deux possibilités pour remporter l’un des dix grands prix...

Employés et employés de la Fondation au téléphone lors de la journée des mercis.

Mille mercis

Actualités

Le cœur de tous les employés de la Fondation du CHUS a débordé de gratitude jeudi dernier alors que nous avons célébré la journée mondiale du mot « merci ».

Produit Roméo Ambiance pour entreprise Papillon

Quand une histoire inspire à redonner

Actualités

Nous avons la chance, à la Fondation de CHUS, de voir année après année, de nouvelles entreprises qui se joignent au mouvement des entreprises Papillon qui remettent des dons grâce à la vente de certains produits ou lors d’une collecte à la caisse.

Présentation au CRCHUS des nouveaux tomographes à émission de positrons (TEP-CT)

De nouveaux appareils qui font une grande différence pour les patients!

Actualités

L’acquisition de trois nouveaux tomographes à émission de positrons (TEP-CT) a permis de réaliser davantage d'examens cliniques dans la dernière année et de faire avancer la recherche sur le diabète de type 2.

Sherbybox des fêtes 2023

La Sherbybox est de retour pour une édition des plus festives!

Communiqués de presse

La Sherbybox, la boîte-cadeau par excellence pour les amoureux de l’Estrie, est de retour pour le temps des Fêtes avec sa 7e édition.