Initiatives de la communauté
« Vous connaissez Les Boys? Eh bien, cette année, c’est Les Girls! » Une phrase que se plaît à répéter Rose Breton. En plus d’en être à sa deuxième année au sein de la Troupe de théâtre des employé-es du CHUS, Rose vend des billets à ses collègues de l’Hôtel-Dieu comme des petits pains chauds. « C’est devenu un beau rendez-vous qui fait sourire tout le monde! » ajoute l’infirmière clinicienne au département de chirurgie qui accompagne majoritairement une clientèle gériatrique depuis deux ans. Un milieu exigeant, mais profondément humain, explique-t-elle, où la qualité des soins et la bienveillance font toute la différence.

« Ma belle Rose est la fille de ma collègue et on s’est dit : Si tu embarques, j’embarque! » raconte Mylène Gagné, infirmière depuis 2001 au CHUS et qui se consacre aux bébés nés prématurément, au département de néonatologie, depuis 2007. « Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas peur du ridicule et j’ai décidé de me lancer un défi personnel par pur plaisir au début, mais quand on dévoile le chèque lors de nos représentations, je suis toujours bien fière de participer à récolter des fonds pour la Fondation du CHUS. »
Toutes les deux trouvent important de s’impliquer et contribuer à l’amélioration des soins dans leur milieu de travail, pour de grands ou de petits projets. « Parfois, ce sont de petits détails qui facilitent énormément notre travail au quotidien et améliorent la sécurité des patients et du personnel. Jouer sur scène me permet de m’amuser, de me dépasser, mais surtout de contribuer à une cause qui me tient profondément à cœur », ajoute Rose.
Du drôle de hockey!
Mylène et Rose vont quitter leur scrubs d’infirmière le temps de trois représentations au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s, les 20, 21 et 22 novembre. Mylène va enfiler le chandail rose pétant des Girls, une bonne compteuse de buts qui a aussi une bonne fiche auprès de la gente masculine. « Je suis la charmeuse, et je ne fais pas de si bons choix d’ailleurs! »
Rose aborde un tout autre registre en interprétant une dame très coquette, un peu naïve qui a un grand faible pour l’arbitre du tournoi. « C’est un rôle léger qui me fait beaucoup rire à chaque répétition! », raconte-t-elle.
La pièce écrite et mise en scène par l’auteur, Stéphane Baillargeon fait une incursion dans le hockey féminin, de plus en plus populaire, mais complètement loufoque dans Les Girls ou la rivalité laisse parfois place à la solidarité féminine.
« Ce sera une belle soirée remplie d’humour, de cœur et de solidarité », conclue Rose.
.png)
Procurez-vous votre billet dès maintenant pour la représentation du 20, 21 ou 22 novembre au Théâtre Centennial!
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.


.jpg)
.jpg)





.jpg)