Redonner au suivant pour changer des vies

mercredi 16 juin 2021

Témoignage : L’engagement de Carole Paris et Guy Séguin

Accueillante et chaleureuse. Ces deux mots tout simples résument l’atmosphère que Carole Paris et Guy Séguin ont découvert en venant travailler comme bénévoles à la Fondation du CHUS, il a de cela plus de huit ans.

« Être bénévoles pour cette organisation est une expérience très valorisante et enrichissante pour nous. Nous aimons travailler avec tous les membres de l’équipe de la Fondation. Tout le monde est gentil. Nous avons réellement l’impression de faire partie de la famille. »

Carole et Guy veulent contribuer à la poursuite de la mission de la Fondation afin de redonner au suivant. La cause de la santé leur tient particulièrement à cœur. Il y a quinze ans, Guy a eu un grave accident de moto. Ce triste événement a permis la découverte d’une autre problématique médicale qui n’avait jamais été diagnostiquée auparavant. Lors des tests réalisés à l’hôpital, les médecins ont identifié une méga-tumeur au cerveau qui prenait de l’expansion depuis une vingtaine d’années. « Les médecins m’ont révélé qu’ils n’avaient jamais vu, de toute leur carrière, une aussi grosse tumeur », affirme Guy d’un ton posé

Pendant trois ans, celui-ci s’est battu pour recouvrer sa santé.

« J’ai juré au ciel d’être bénévole jusqu’à la fin de mes jours si mon mari survivait à ces dures épreuves », révèle Carole Séguin, les yeux embués.

Aujourd’hui, Guy est guéri. Ils s’impliquent tous les deux énormément à titre de bénévoles, que ce soit pour réaliser les services de livraison, les commissions ou des tâches administratives. À ce jour, leur plus belle réalisation à la Fondation est la vente de billets pour le Grand tirage de la santé Desjardins lors d’une édition antérieure. Ils sont fiers du nombre de billets vendusIls forment assurément une équipe gagnante et hors pair. À l’interne, nous les appelons les inséparables. Regardez bien leur photo et vous comprendrez bien toute l’admiration qu’ils ont l’un pour l’autre. Ce sont deux bénévoles au grand cœur dont l’implication est très précieuse pour notre organisation.

L’équipe de la Fondation du CHUS tient à remercier Carole et Guy pour leur grand dévouement.

Vous aimeriez vous aussi contribuer au rayonnement de la Fondation du CHUS? Communiquez avec Mélissa Turcotte, agente de relations avec les donateurs

Courriel : melissa.turcotte.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 819 820-6450, poste 22807