19 avril 2023

Semaine de l’implication bénévole | Gala reconnaissance de la Fondation du CHUS

Reconnaissance

En plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance, mercredi soir, afin de remercier et de souligner l’implication de quelques centaines de personnes qui lui ont permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année, soit de rendre les soins toujours meilleurs dans les deux hôpitaux de Sherbrooke.

Nos lauréats 2023
« Ce soir, nous sommes réunis pour mettre en valeur toutes les personnes qui nous donnent du temps, qui lèvent la main pour nous soutenir, qui aident à promouvoir la Fondation et sa mission. Sans vous, ce serait impossible d'accomplir autant!  Vous êtes toujours là pour nous épauler et vous êtes des ambassadeurs sans égal »,

a déclaré le directeur général de la Fondation, M. Martin Clermont, lors de l'ouverture de cette soirée unique de célébration, animée avec brio par Mme Priscillia Quirion.

La Fondation a profité de l’occasion pour honorer celles et ceux qui ont eu un impact particulièrement marquant ou dont l’implication fut exceptionnelle pendant la dernière année. Onze prix ont été décernés au cours de la soirée.

Le prix Toujours prête a été remis à Mme Maryse Lapointe qui s’implique de façon régulière et qui se démarque par l’accomplissement de tâches multiples dans diverses activités de la Fondation du CHUS.

Pour ses deux décennies d’implication, Mme Denise Bergeron a reçu le prix Fidélité, décerné à une personne ou à un groupe de personnes, dont l’implication est ancrée dans la pérennité et qui soutient la Fondation du CHUS depuis de nombreuses années.

M. Marc-André Coallier, pour son dynamisme, son enthousiasme et sa générosité, en particulier lors de l’animation d’événements de la Fondation, s’est vu remettre le prix Ambassadeur — personnalité publique.

Le prix Ambassadeur — milieu des affaires est remis à une personne, ou à un groupe de personnes, influente dans le milieu des affaires estrien qui, grâce à son vaste réseau de contacts, fait rayonner la Fondation du CHUS. MM. Éric et Michel Laroche qui ont à cœur la santé des hommes et qui ont su mobiliser leur réseau autour de cette cause, ont mérité cet honneur.

Le prix Précieux partenaire a été remis à M. Michel Mayrand, car cet homme d’affaires répond toujours positivement et fait même plus que ce qui lui a été demandé pour rendre service à la Fondation !

Le prix Patient·e a été décerné à une femme persévérante, Mme Sara Villemure. La mère de famille a mobilisé toute sa communauté, à St-Amable, pour amasser de l’argent afin de redonner au Fonds Cœur en tête pour la recherche sur le cancer du cerveau dont elle est atteinte.

Parce qu’il a bravé vents et marées afin de parcourir 87 237 km à bord d’un voilier et qu’il a aussi attiré l’attention médiatique sur les cancers cérébraux et le Fonds Cœur en tête, le prix Initiative de la communauté a été décerné à M. Bertrand Hould.

Le prix Recrue de l’année a été décerné à un homme qui, à sa première année d’implication, a été présent à TOUS les événements de la Fondation : M. Simon Boissé.

Monsieur Jean-Guy Roy s’est mérité le prix Relève, remis à une personne, ou à un groupe de personnes, qui s’implique depuis peu, mais de façon exceptionnelle et qui vise à le faire à long terme. Soulignons sa présence au conseil d’administration de la Fondation du CHUS ainsi que sur le comité organisateur du Tournoi de golf et de SKI TA VIE.

Une famille tissée serrée a su créer, autour d’un patient atteint de cancer, toute une communauté qui dépasse les frontières du Québec et ainsi amasser la somme impressionnante de 40 000 $. Mme Geneviève Monty ainsi que Laurie et Félix Murray ont reçu le prix Exploit philanthropique pour leur collecte en l’honneur de leur proche, Grégory Lapointe.

Finalement, le prestigieux prix Jean-Besré, a été décerné, pour leur implication exceptionnelle, à Mme Martine Côté et à M. Charles Custeau qui ont tous deux siégé au conseil d’administration pendant plus de dix ans.

Voir les photos de nos lauréats 2023

Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
poste 22906
Lauréats 2022 - Gala reconnaissance | implication bénévole de la Fondation du CHUS

29 avril 2022
Gala reconnaissance 2022 de la Fondation du CHUS

C’est ce jeudi 28 avril, en plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, que la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance afin de souligner l’implication bénévole de quelques centaines de personnes lui ayant permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année.

Guy et Carole Séguin, Fondation du CHUS

16 juin 2021
Redonner au suivant pour changer des vies

Accueillante et chaleureuse. Ces deux mots tout simples résument l’atmosphère que Carole Paris et Guy Séguin ont découvert en venant travailler comme bénévoles à la Fondation du CHUS, il a de cela plus de huit ans.