29 avril 2022

Gala reconnaissance 2022 de la Fondation du CHUS

Reconnaissance

C’est ce jeudi 28 avril, en plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, que la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance afin de souligner l’implication bénévole de quelques centaines de personnes lui ayant permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année.

Lauréats 2022 - Gala reconnaissance | implication bénévole de la Fondation du CHUS
Lauréats 2022 - Gala reconnaissance | implication bénévole
Durant cette soirée unique de célébration, animée par Alain Dumas, la Fondation du CHUS a souligné l’apport des bénévoles et l’impact qu’ils ont eu en s’impliquant auprès de la Fondation.  « Merci d’être là au quotidien pour la Fondation. Sans vous, ce serait impossible pour la Fondation d’accomplir autant, vous êtes toujours là pour nous épauler et vous êtes aussi des ambassadeurs sans égal », a mentionné le directeur général de la Fondation, monsieur Martin Clermont.

La Fondation a évidemment profité de l’occasion pour honorer ceux qui, parmi ceux-ci, ont eu un impact particulièrement marquant ou dont l’implication fut exceptionnelle pendant la dernière année. Dix prix ont ainsi été décernés au cours de la soirée.

Un couple très disponible pour la Fondation, madame Marielle Levac et monsieur Gilles Lemieux, a reçu le prix Toujours prêt, remis à une personne ou à un groupe de personnes qui s’implique fréquemment et qui se démarque par l’accomplissement de tâches multiples, et ce, dans plusieurs activités.  

Les membres du cabinet de la campagne majeure 2018-2022, messieurs Alain Lemaire, Éric Bujold, Alain Paquin, Peter Provencher, Daniel Beaucage, Mario Beaudoin ainsi que madame Mireille Dionne, ont quant à eux reçu le prix Ambassadeur milieu des affaires.

Les membres du comité Relève de la Fondation du CHUS, mesdames Amélie Ferland, Geneviève Villemure-Marcotte, Catherine Bernard-Sévigny, Valérie Felteau, Amélie Boulet, Laura Pomerleau, Stéphanie Allard et Sabrina Bouchard et messieurs Maxime Fabi et Louis-Philippe Cyr, qui sont derrière les très innovantes activités que sont la SherbyBox et la Soirée St-Valentin, se sont vus remettre le prix Relève.

Le prix Jeunesse, remis à la personne ou au groupe de personnes de moins de 18 ans s’étant le plus illustré dans l’année, a quant à lui été remis à Laurence et Flavie Lacroix, deux sœurs et artistes en herbe qui ont mis en vente des dessins au profit de la Fondation du CHUS.

Parce qu’il fait rayonner la Fondation dans tout Coaticook, monsieur Jean-Pierre Lefebvre a reçu le prix Ambassadeur communauté. Monsieur Lefebvre a d’ailleurs profité de l’occasion pour offrir un émouvant numéro de magie.

Pour ses deux décennies d’implication bénévole auprès de la Fondation du CHUS, le prix Fidélité a été décerné à monsieur René Dubreuil, dont l’implication est ancrée dans la pérennité.

Le prix Initiative de la communauté, remis à une personne ou à un groupe de personnes qui a mis sur pied, avec créativité, une activité marquante qui a fortement rayonné, a été offert à madame Mélanie Grégoire pour son fabuleux projet du Mois des bébés plantes, une activité dont les profits sont versés en néonatalogie.

Le prix Exploit philanthropique a été décerné aux demoiselles derrière le très populaire et rassembleur livre de recettes Cuistots le temps d’une pandémie : mesdames Catherine Laferté, Annabelle Harpin, Annie Paquin et Marie-Pier Bilodeau. Cette initiative a connu un succès inattendu et particulièrement impressionnant avec plus de 3 000 exemplaires vendus.

Parce qu’elle a participé activement et bénévolement au rayonnement de la Fondation du CHUS et parce qu’elle a su faire briller la Fondation par son sourire et son dynamisme, madame Valérie Sirois a reçu le prix Ambassadeur personnalité publique.

Finalement, pour clore la soirée, le prix Jean-Besré, remis à une personne œuvrant auprès de la Fondation du CHUS depuis plusieurs années et qui s’implique d’une façon exceptionnelle, a été décerné à madame Sophie Warren qui fut, entre autres, présidente du conseil d’administration.

Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 22906
Guy et Carole Séguin, Fondation du CHUS

Reconnaissance

16 juin 2021
Redonner au suivant pour changer des vies

Accueillante et chaleureuse. Ces deux mots tout simples résument l’atmosphère que Carole Paris et Guy Séguin ont découvert en venant travailler comme bénévoles à la Fondation du CHUS, il a de cela plus de huit ans.