16 juin 2021

Redonner au suivant pour changer des vies

Reconnaissance

« Être bénévoles pour cette organisation est une expérience très valorisante et enrichissante pour nous. Nous aimons travailler avec tous les membres de l’équipe de la Fondation. Tout le monde est gentil. Nous avons réellement l’impression de faire partie de la famille. »

Devenez bénévole!
Guy et Carole Séguin, Fondation du CHUS
Guy et Carole Séguin

Carole et Guy veulent contribuer à la poursuite de la mission de la Fondation afin de redonner au suivant. La cause de la santé leur tient particulièrement à cœur. Il y a quinze ans, Guy a eu un grave accident de moto. Ce triste événement a permis la découverte d’une autre problématique médicale qui n’avait jamais été diagnostiquée auparavant. Lors des tests réalisés à l’hôpital, les médecins ont identifié une méga-tumeur au cerveau qui prenait de l’expansion depuis une vingtaine d’années. « Les médecins m’ont révélé qu’ils n’avaient jamais vu, de toute leur carrière, une aussi grosse tumeur », affirme Guy d’un ton posé.

Pendant trois ans, celui-ci s’est battu pour recouvrer sa santé.

« J’ai juré au ciel d’être bénévole jusqu’à la fin de mes jours si mon mari survivait à ces dures épreuves », révèle Carole Séguin, les yeux embués.

Aujourd’hui, Guy est guéri. Ils s’impliquent tous les deux énormément à titre de bénévoles, que ce soit pour réaliser les services de livraison, les commissions ou des tâches administratives. À ce jour, leur plus belle réalisation à la Fondation est la vente de billets pour le Grand tirage de la santé Desjardins lors d’une édition antérieure. Ils sont fiers du nombre de billets vendus. Ils forment assurément une équipe gagnante et hors pair. À l’interne, nous les appelons les inséparables. Regardez bien leur photo et vous comprendrez bien toute l’admiration qu’ils ont l’un pour l’autre. Ce sont deux bénévoles au grand cœur dont l’implication est très précieuse pour notre organisation.

L’équipe de la Fondation du CHUS tient à remercier Carole et Guy pour leur grand dévouement.

Vous aimeriez vous aussi contribuer au rayonnement de la Fondation du CHUS?
Devenez bénévole!
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Communiquez avec
Mélissa Turcotte
par
courriel
ou au
poste 22844
Nos lauréats 2023

19 avril 2023
Semaine de l’implication bénévole | Gala reconnaissance de la Fondation du CHUS

En plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance, mercredi soir, afin de remercier et de souligner l’implication de quelques centaines de personnes qui lui ont permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année.

Lauréats 2022 - Gala reconnaissance | implication bénévole de la Fondation du CHUS

29 avril 2022
Gala reconnaissance 2022 de la Fondation du CHUS

C’est ce jeudi 28 avril, en plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, que la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance afin de souligner l’implication bénévole de quelques centaines de personnes lui ayant permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année.