Mars 2023

Mois des bébés plantes

Initiatives de  la communauté

Le mois des bébés plantes est une initiative lancée par Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie pour amasser des fonds afin de soutenir la recherche et les soins en néonatologie.

Achetez vos bébés plantes
Portrait de Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie, qui tient une petite plante dans ses mains.

Le Mois des bébés plantes a vu le jour à la suite de la naissance prématurée de Laurent, le fils de Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Elie, à seulement 30 semaines en avril 2020.

Laurent et sa famille ont passé plus de deux mois au département des soins néonataux à l’Hôpital Fleurimont. Laurent a souffert de plusieurs complications après sa naissance prématurée, mais grâce à la recherche, il a pu être sauvé et vit aujourd’hui une vie sans séquelles de sa naissance trop rapide.

Pour aider les prochains bébés à grandir en santé, Mélanie Grégoire amasse des fonds grâce à la vente de bébés plantes bien enracinées et vendues en petit pot. Tout comme les petits prématurés, les bébés plantes ont simplement besoin d’un peu d’amour pour grandir. Toutes les plantes ont été produites au Québec.

Cette initiative a pour but de remercier les équipes médicales qui se sont si bien occupées d’elle et de son fils.

Édition 2023
$
amassés
Une initiative de la communauté
Au profit de la néonatologie!
Achetez vos bébés plantes
Édition 2023
$
amassés

Merci de donner pour la santé

Pour plus d'information sur cette initiative ou pour planifier votre collecte de fonds :
Valérie Lessard

Autres initiatives de la communauté

Voir les toutes les initiatives de la communauté

Petits pyjamas

La campagne Les petits pyjamas a été lancée par le Groupe Beaucage dans le cadre de sa participation à notre programme de don en milieu de travail.

Fondation du CHUS, Clément Roy, remise de chèque

Mars à avril
Collecte Clément Roy

Depuis 2017, M. Clément Roy, comptable, offre un pourcentage de son cachet à la Fondation du CHUS lors de la période de déclaration de revenus.

mon premier chapeau souris mini en bleu, rose, blanc et gris

Mon premier chapeau Souris Mini

À travers le programme philanthropique Mon Premier Chapeau, Souris Mini contribue à rendre la vie des enfants plus confortable. Chaque année, il donne des milliers de petits chapeaux aux nouveau-nés, et ce, tout à fait gratuitement.

Dans une galaxie près de chez vous - performance sur scène des employés du CHUS

15 au 17 novembre 2023
Théâtre des employés du CHUS

Le Théâtre des employés du CHUS présente une pièce originale dans laquelle employés du CIUSSS de l’Estrie - CHUS et personnalités de Sherbrooke se côtoient sur les planches lors d’une grande performance théâtrale.

La course en voilier autour du monde de Bertrand Hould

Lors de la Clipper Race Round the world 2019-2020, Bertrand Hould a eu l'idée d'amasser 1 $ pour chaque kilomètre parcouru afin de soutenir le fonds Cœur en tête et la recherche sur les cancers cérébraux du laboratoire de Dr David Fortin au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Maintenant, Bertrand propose des conférences afin de raconter son aventure et son histoire.

Mario Beaulieu devant l'immeuble GEA Farm Technologies

Octobre et novembre
Collecte GEA Farm Technologies

Mario Beaulieu redonne au suivant depuis plus de 20 ans : après l’hospitalisation de sa fille au CHUS en 1997 alors qu’elle était toute petite, il a commencé à amasser des dons pour la Fondation du CHUS.

25 mars 2024
Conférence du Dr David Fortin

Le lundi 25 mars prochain, Dr David Fortin, neurochirurgien et neuro-oncologue au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, animera la conférence Les saisons du cerveau : le chemin de la vie vu par un neurochirurgien.

Ski Ta Vie

Ski Ta Vie revient pour une troisième édition! Les 16 et 17 mars prochain, amis, parents et collègues partageront des moments mémorables sur les pistes du Mont-Orford.

À venir
Le Souper homards

Le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS est de retour le 14 mai prochain! Cette activité permet aux participants de déguster de magnifiques homards de saison au Resto-Bar le Dauphin tout en amassant des dons pour le département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont.

Tournée Moto-Labo

La Tournée Moto-Labo est une tournée québécoise ayant pour but de collecter des fonds en soutien à la recherche sur le cancer du cerveau.