25 septembre 2024

Nouvelle présidence à la Fondation du CHUS

Actualités

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation du CHUS, Me Yannick Crack qui, après de nombreuses années d’implication au sein de notre organisation, accepte d’en tenir les rênes pour un mandat de 2 ans.

De gauche à droite : Yannick Crack, nouveau président du CA, et Jean-François Bérubé, président sortant.
De gauche à droite : Yannick Crack, nouveau président du CA, et Jean-François Bérubé, président sortant.

Me Crack a été confirmé à ce poste lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 25 septembre au Centre de recherche du CHUS.

Il est bien placé pour occuper cette fonction, ayant été au comité exécutif ces dernières années et étant impliqué à la Fondation du CHUS depuis 2015. Avocat chez TCJ (Therrien Couture Joli-Coeur) et possédant un grand sens des affaires, il continuera de faire bénéficier notre organisation de sa large expérience.  

« Nous sommes à un moment charnière, car avec tous les bouleversements dans le réseau de la santé, la Fondation du CHUS souhaite assumer davantage un rôle de leadership et contribuer encore plus à la santé des gens de l’Estrie. Nous avons la chance d’avoir un centre hospitalier universitaire dans notre région et c’est important pour moi de travailler à atteindre les objectifs pour maintenir cette mission universitaire, soutenir l’excellence des soins et de la recherche médicale. La planification stratégique que nous mettrons en place ira dans ce sens. Je suis fier de notre CHUS et je souhaite ardemment que la population, de toutes les générations, partage cette fierté et soutienne la cause de la santé. » 

- Yannick Crack, président du CA  

Nous avons profité de l’assemblée générale pour remercier chaleureusement Jean-François Bérubé pour ses huit années d’implication dont quatre ans à la présidence de notre conseil d’administration.. C’est déjà la fin de son deuxième mandat où sa volonté de faire progresser la Fondation du CHUS a été au coeur de ses préoccupations et a su motiver toute l’équipe.  

« C’est motivant de constater sur le terrain les grandes améliorations que la Fondation du CHUS apporte pour mieux soigner les gens de notre communauté. Nos objectifs sont ambitieux et nous avons réussi, ces dernières années, à bien structurer l’organisation et se doter des outils nécessaires pour les atteindre.   En pleine pandémie, nous avons relancé notre campagne majeure pour récolter 48 M$ et finalement dépasser notre objectif. J’en suis vraiment très heureux et c’est grâce à l’effort de tous! Donateurs, bénévoles, participants à nos événements... votre soutien a été précieux et le sera tout autant pour les prochaines années de changements qui sont à venir dans le réseau de la santé. Continuez de donner! Nous avons un centre hospitalier universitaire unique en région et je suis fier d’avoir pu contribuer, avec mes collègues du conseil d’administration et toute l’équipe de la Fondation, aux efforts pour le maintenir et le développer. Travailler de concert avec des gens de coeur soutenus par une communauté engagée n’a pu que me motiver davantage à vouloir faire une différence! »  

- Jean-François Bérubé, président sortant 

Plus de 10,4 M$ remis à la cause en 2023-2024

Vos dons font une énorme différence pour notre CHUS, notre santé! Découvrez notre rapport d’impact pour l’année se terminant le 31 mars 2024, qui a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle.

Merci de donner pour la santé!

Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Annie Corriveau, directrice des communications à la Fondation du CHUS
Pour plus d’information
Communiquez avec
Annie Corriveau
Directrice des communications
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 22906
En savoir plus sur nos dons
Devenir partenaire

Actualités

5 septembre 2024
Des soins en douceur pour les enfants à l’urgence

Saviez-vous qu’il y a 14 000 enfants qui sont reçus à l’urgence de l’Hôpital Fleurimont chaque année? Ces petits cocos n’aiment pas toujours se soumettre aux bons soins du personnel qui fait bien son possible pour rendre agréable une prise de sang!

Actualités

5 septembre 2024
50 ans de soins – 50 ans d'histoires | Dany

Le petit Dany est âgé de 6 ans. Il vient de faire son entrée en première année à l’école et c’est presque incroyable, mais depuis deux ans, il n’a plus à se soucier de son allergie alimentaire aux arachides au grand bonheur de ses parents!

Actualités

6 août 2024
50 ans de soins – 50 ans d'histoires | Laurence

Laurence est atteinte de neurofibromatose, une maladie génétique qui entraîne la formation de tumeurs sur les tissus nerveux. Cette maladie incurable touche actuellement une personne sur 3 000.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Une dose de positivité, de solidarité et d’espoir, qui nous rappelle que prendre soin de sa santé et de celles des autres commence par un geste simple.