5 septembre 2024

Des soins en douceur pour les enfants à l’urgence

Actualités

Saviez-vous qu’il y a 14 000 enfants qui sont reçus à l’urgence de l’Hôpital Fleurimont chaque année? Ces petits cocos n’aiment pas toujours se soumettre aux bons soins du personnel qui fait bien son possible pour rendre agréable une prise de sang!

Je veux contribuer
Enfant qui reçoit une prise de sang

Grâce à la contribution de 27 500 $ de l’organisme Kurling for kids, l’urgence sera dotée d’outils visant à distraire les enfants et adolescents afin d’obtenir une meilleure collaboration de leur part lors de procédures douloureuses ou stressantes.

Trousse de jeux sensoriels, appareil vibrant qui diminue la douleur lors d’une ponction veineuse et plus encore feront partie des soins en douceur qui pourront être offerts sous peu.

« Les soins en douceur, c’est faire une prise de sang ou encore réparer une plaie à des enfants souriants et confortables auprès de leur famille rassurée. Pour tous les professionnels de la santé, cette approche thérapeutique renforcit notre sentiment du devoir accompli. »
-Dre Fannie Péloquin, urgentologue et instigatrice du projet

Merci de donner pour la santé!

Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Annie Corriveau, directrice des communications à la Fondation du CHUS
Pour plus d’information
Communiquez avec
Annie Corriveau
Directrice des communications
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 22906
En savoir plus sur nos dons
Devenir partenaire

Actualités

5 septembre 2024
50 ans de soins – 50 ans d'histoires | Dany

Le petit Dany est âgé de 6 ans. Il vient de faire son entrée en première année à l’école et c’est presque incroyable, mais depuis deux ans, il n’a plus à se soucier de son allergie alimentaire aux arachides au grand bonheur de ses parents!

Actualités

6 août 2024
50 ans de soins – 50 ans d'histoires | Laurence

Laurence est atteinte de neurofibromatose, une maladie génétique qui entraîne la formation de tumeurs sur les tissus nerveux. Cette maladie incurable touche actuellement une personne sur 3 000.

Actualités

8 juin 2024
50 ans de soins – 50 ans d'histoires | Gino

Pour eux, c’était une procédure ordinaire, pour moi, c’était un retour à la vie!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Une dose de positivité, de solidarité et d’espoir, qui nous rappelle que prendre soin de sa santé et de celles des autres commence par un geste simple.