28 mars 2022

La Fondation du CHUS modernise son image de marque

Actualités

C’est en mars 2022, après 10 ans d’utilisation du logo précédent, que la Fondation du CHUS lance une nouvelle image de marque plus actuelle, plus moderne, plus à son image. Depuis deux ans, l’ensemble de la population a vécu des temps plus difficiles avec la pandémie et tout ce qu’elle a apporté comme changements dans la vie de tout un chacun. La Fondation a souhaité insuffler un vent de fraîcheur à son image alors que ses activités reprennent tranquillement leur cours de pré-pandémie.

Logo Fondation du CHUS
« L’arrivée d’un nouveau logo, de nouvelles couleurs et de nouvelles polices dans l’environnement graphique de la Fondation arrive à point. On sort tous un peu fatigués de cette pandémie, et c'est agréable pour tout le monde de voir le résultat d’une nouvelle identité visuelle qui nous ressemble davantage. L’équipe est très satisfaite de pouvoir s'associer à cette image de marque, et nous espérons que nos bénévoles, partenaires et donateurs s’y identifieront également! », mentionne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

La nouvelle image de marque

Celles et ceux qui se souviennent du logo précédent remarqueront que l’essentiel a été conservé : le papillon. Le papillon est synonyme d’évolution, de changement, d’aboutissement, de bonheur, de positivisme, et ces attributs s’associent encore très bien à la mission et aux valeurs de la Fondation. Nous souhaitions donc le conserver, mais en le rendant plus moderne. Le symbole du papillon dans le nouveau logo inclut également un cœur, puisque la Fondation du CHUS est au cœur de la population et de la santé.

La couleur orange a aussi été conservée dans le nouveau logo. Le orange est énergique, vivant, chaleureux et synonyme de détermination et de succès. La Fondation n’avait aucune raison de vouloir se dissocier de ces attributs. Toutefois, les nouvelles normes graphiques sont beaucoup moins rigides qu’auparavant, puisqu’elle comprend une charte de couleurs variée, ce qui permet une plus grande latitude en ce qui concerne l’utilisation du logo.

L’arrivée de cette nouvelle image de marque a été pour nous synonyme de refonte de site Web. En effet, afin de pouvoir démontrer toute la flexibilité de ce nouvel environnement graphique qui est maintenant celui de la Fondation, nous avons cru bon revoir l’ensemble de notre site Web qui sert à vous en apprendre davantage sur notre mission, mais surtout sur tout ce que vous, donatrices et donateurs, permettez d’accomplir avec vos dons.

Pour plus d'information :
Communiquez avec
Marina Riendeau
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 21127
Deux hommes qui se parlent en accrochant des lettres sur un bâtiment

Actualités

5 avril 2022
La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons

La Fondation du CHUS a lancé cette semaine une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022.

Portrait des docteurs Dr Claudio Jeldres, urologue et responsable du projet et les chercheurs Martin Bisaillon et François-Michel Boisvert dans leur laboratoire.

Actualités

1er février 2022
La Fondation finance un projet de recherche sur le cancer de la vessie

La Fondation du CHUS annonce l'octroi de 470 000 $ pour un volet de recherche sur le cancer de la vessie.

deux mains qui se tiennent

Actualités

19 novembre 2022
10e édition d'Au coeur de la vie : plus de 5,5 millions de dollars amassés

Se tenait ce soir la 10e édition de l’émission annuelle Au cœur de la vie de la Fondation du CHUS, en collaboration avec Radio-Canada. Les dons amassés au cours de la soirée étaient le point culminant de la collecte annuelle, permettant d’atteindre la somme de 5 537 803 $.