Ce nouveau fonds est un outil qui aide directement les personnes, enfants et adultes, ayant une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA), une déficience physique (DP) ou toute forme de handicaps reconnus. Les équipements non couverts par les services publics pourront être fournis, sous forme de prêts, aux usagers recevant des soins et services au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Le Fonds PHASE soutient aussi des achats visant à l’amélioration de la qualité de vie des usagers hébergés en milieux de réadaptation.
Les équipements non couverts par les services publics pourront être fournis, sous forme de prêts, aux usagers recevant des soins et services au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
Le Fonds PHASE soutient aussi des achats visant à l’amélioration de la qualité de vie des usagers hébergés en milieux de réadaptation.
Critères d’achat
Équipement non couvert par un programme public en tout ou en partie
Équipement permettant à l’usager d’améliorer sa participation sociale (loisirs, sport, travail, etc.)
Équipement qui n’est pas à usage unique et devra faire l’objet d’une revalorisation pour d’autres usagers avec un même besoin ou pour mettre en place une banque d’équipements permettant de faire des essais avant l’achat par l’usager ou sa famille.
Le Fonds PHASE s’adresse à la clientèle connue des services de la Direction du Programme Jeunesse (DPJe) et de la Direction du soutien à domicile et des services spécialisés en gériatrie, en déficience et en trouble du spectre de l’autisme (DSAD-SSG-DTSA).
La création de ce fonds a été rendu possible grâce à la Fondation Mirella et Lino Saputo.
Vous souhaitez vous impliquer et faire partie d’un comité organisateur pour un événement de la Fondation du CHUS?
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.