1er septembre 2021

Un cabinet de campagne pour atteindre l’objectif de 40 M$ de la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS

Partenariats

Avec 75 % de son objectif déjà atteint, la Fondation a annoncé le 31 août dernier la mise sur pied d’un cabinet composé d’hommes et de femme d’affaires de la région.

Alain Paquin, Michèle Dionne, Éric Bujold, Alain Lemaire, Daniel Beaucage, Steve Lussier, Dr Stéphane Tremblay, Jean-François Bérubé, campagne majeure, Fondation du CHUS
En ordre de gauche à droite : Alain Paquin, membre du cabinet, Michèle Dionne, membre du cabinet, Éric Bujold, coprésident du cabinet, Alain Lemaire, coprésident du cabinet, Daniel Beaucage, membre du cabinet, Steve Lussier, maire de Sherbrooke, Dr Stéphane Tremblay, PDG du CIUSSS de l'Estrie - CHUS et Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS.

Plusieurs efforts ont déjà été déployés dans le cadre de la campagne majeure, et la mission du cabinet de campagne est de mobiliser la communauté d’affaires de l’Estrie pour assurer l’atteinte de l’objectif. C'est grâce à la contribution de donateurs dédiés à la cause de la santé que des projets porteurs peuvent se réaliser et que la population peut accéder aux soins spécialisés offerts dans les hôpitaux de Sherbrooke.

Dans les prochaines semaines, les membres du cabinet amorceront leurs démarches de sollicitation. Voici ceux qui ont généreusement accepté de siéger sur ce cabinet :

Coprésidents du cabinet
  • M. Éric Bujold, président fondateur de Banque Nationale Gestion privée 1859
  • M. Alain Lemaire, président exécutif du conseil d’administration de Cascades
Membres du cabinet
  • Daniel Beaucage, président et fondateur du Groupe Beaucage
  • Mario Beaudoin, président de MB Capital
  • Michèle Dionne, collaboratrice à la Croix-Rouge depuis 15 ans et auteure du livre Mission
  • Alain Paquin, associé-conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton
  • Peter Provencher, conseiller en investissement chez IA Groupe Financier
« Le but de cette campagne est bien plus qu’un objectif financier. C’est d’abord et avant tout un projet porteur pour toute la grande communauté estrienne et également pour d’autres régions qui bénéficient des soins spécialisés offerts à Sherbrooke. Son succès ne sera possible qu’avec la mobilisation de tous les intervenants du milieu », mentionne Alain Lemaire, coprésident du cabinet de campagne.

M. Éric Bujold, aussi coprésident du cabinet de campagne, a profité du lancement du cabinet pour annoncer une contribution de la Banque Nationale de 1 000 000 $ visant à soutenir plusieurs activités importantes de la Fondation du CHUS. Plus de détails concernant l’utilisation de cette somme seront annoncés sous peu.

« Tous les employés de la Banque Nationale sont fiers de supporter le CIUSSS de l’Estrie - CHUS ainsi que la Fondation du CHUS dans leurs rôles et leurs missions. Cette campagne majeure se veut un levier essentiel au soutien de nos hôpitaux et aux professionnels de la santé en Estrie. Le dynamisme qu’ils apportent dans la région est d’une grande importance », a déclaré Éric Bujold.

La Fondation du CHUS est privilégiée et reconnaissante du support des membres du cabinet et forte de leur appui, elle est confiante d’atteindre l’objectif fixé en début de campagne majeure. Le cabinet et l’équipe de la Fondation invitent la communauté d’affaires de l’Estrie à emboîter le pas et à démontrer leur appui en donnant pour la campagne majeure, et du même coup pour la santé.

Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Communiquez avec
Marina Riendeau
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 21127
Daniel Beaucage, sa conjointe et leurs petits-enfants.

Partenariats

21 juin 2022
Un don de 1 000 000 $ pour le financement d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants

Une importante contribution vient d’être accordée à la Fondation du CHUS dans le but de financer une cour extérieure thérapeutique destinée à la clientèle de l’unité de pédopsychiatrie du futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

Famille - Club Piscine Super Fitness Sherbrooke

Partenariats

7 juin 2022
La Fondation du CHUS reçoit un don de 100 000 $ de Club Piscine Super Fitness Sherbrooke

Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du CHUS est heureuse de souligner le don de 100 000 $ offert par Club Piscine Super Fitness Sherbrooke.

M. Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, M. Denis Therrien, vice-président régional de RBC Banque Royale pour la Rive-Sud, la Montérégie et l’Estrie et Mme Pasquale Roberge, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au CRCHUS.

Partenariats

5 mai 2022
RBC Fondation fait un don majeur pour financer la recherche en santé mentale

En cette semaine de la santé mentale, la Fondation du CHUS est heureuse d’annoncer un don majeur de RBC Fondation qui offre une contribution de 300 000 $ sur trois ans au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Yanic Bernier, président directeur général chez Forage FTE Drilling, et Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Partenariats

1er mars 2022
La Fondation du CHUS reçoit 100 000 $ de Forage FTE Drilling

Dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022, Forage FTE Drilling remet un montant de 100 000 $ à la Fondation du CHUS afin de participer à l’acquisition d’un accélérateur linéaire supplémentaire pour le département de radiothérapie de l’Hôpital Fleurimont.

remise de chèque banque nationale. Trois hommes une femme, chèque géant.

Partenariats

7 septembre 2021
La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS confirme un engagement financier important de la Banque Nationale pour le financement d’une chaire de recherche en troubles neurodéveloppementaux

Dr André Carpentier, directeur scientifique du Centre de recherche du CHUS, M. Michel Cantin, vice-président, Développement et Partenariats, Ouest du Québec – Mouvement Desjardins, M. Jean-François Bérubé, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUS. Remise d'un chèque géant

Partenariats

29 octobre 2021
Desjardins donne 250 000 $ à la Fondation du CHUS en bourses dédiées à des doctorants et postdoctorants

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022, la Fondation du CHUS peut compter sur l’appui financier de Desjardins qui s’engage à remettre 250 000 $ pour le financement du programme Bourse de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins sur une période de cinq and.