12 septembre 2024
Le Fonds Santé des hommes dépasse l’objectif de 1 M$!
Événements
La soirée de la Chemise blanche | Banque Nationale Gestion privée 1859, qui s’est tenue au Club l’Hermitage à Magog, a permis de récolter 282 467 $ pour le Fonds Santé des hommes, dédiés aux pathologies touchant la gente masculine.

De gauche à droite : Roger Héroux, Eric et Michel Laroche, Jean Brassard au second rang, Yohan Lizotte, François-Michel Boisvert et Dr Claudio Jeldres au second rang, Maxime Bernier, Rémi Gendron et notre encanteur de la soirée, Marc-André Coallier
Fonds Santé des hommes : une première étape est franchie!
Grâce aux dons reçus, notamment lors des 5 éditions de la soirée de la Chemise blanche, le Fonds Santé des hommes a dépassé le premier objectif, soit de récolter 1 M$ pour investir dans la recherche et des soins cliniques. Un premier projet de recherche, sur le cancer de la vessie qui touche particulièrement les hommes, a pu être débuté ces dernières années, et le fait d’avoir atteint cet objectif financier donnera le coup d’envoi à un appel de nouveaux projets dans les prochains mois.
« Nous pouvons être très fiers de ce qui a été accompli jusqu’à présent », s’exclame le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont. « Il y a encore beaucoup à faire, on a qu’à penser aux cancers de la prostate, du testicule ou tout autre problème qui touche la santé physique ou mentale des hommes. Si l’on souhaite développer ce pôle d’expertise davantage et assurer une récurrence pour la recherche, nous devons continuer de mobiliser nos donateurs. »
Merci de donner pour la santé!
Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Pour plus d’information
.png)
.jpg)
.jpeg)