25 février 2026

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Communiqués de presse

C’est avec grand plaisir que nous souhaitons vous annoncer que la Fondation Vitae fait son entrée dans la famille de la Fondation du CHUS ! En joignant nos forces et nos ressources, nous pourrons davantage répondre aux besoins grandissants de la population en santé à Sherbrooke et en Estrie en soutenant, ensemble, des projets sur toute la trajectoire de soins, de la naissance à la fin de vie.

Yannick Crack, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUS, Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS, Geneviève Delisle, présidente du CA de la Fondation Vitae, Isabelle Bouchard-Veillette, directrice générale de la Fondation Vitae.
Yannick Crack, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUS, Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS, Geneviève Delisle, présidente du CA de la Fondation Vitae, Isabelle Bouchard-Veillette, directrice générale de la Fondation Vitae.

La mission de la Fondation Vitae, consacrée principalement à l’amélioration des soins et de la qualité de vie en CHSLD et au renforcement des soins en première ligne, par exemple en CLSC ou en soins à domicile, s’inscrit tout naturellement en complémentarité de la mission de la Fondation du CHUS.  

Ainsi, les dons reçus par la Fondation Vitae lui permettront de poursuivre sa mission et de financer des projets au bénéfice des clientèles et des établissements qu’elle dessert, en plus de soutenir la recherche sur le vieillissement et la recherche sociale. Cette expertise et cette nouvelle collaboration permettront à la Fondation du CHUS de soutenir encore plus de projets et de répondre à des enjeux importants pour notre société et notre région.  

Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS vous invite à vous joindre à nous pour accueillir à la nouvelle direction Vitae, Mme Isabelle Bouchard-Veillette, actuelle directrice générale de la Fondation Vitae, qui veillera au développement philanthropique et aux relations avec les donateurs, les établissements et les organismes bénéficiaires.

Bienvenue dans la famille et longue vie à la Fondation Vitae !

Lire le communiqué de presse.

Merci de donner pour la santé!

Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Annie Corriveau, directrice des communications à la Fondation du CHUS
Pour plus d’information
Communiquez avec
Annie Corriveau
Directrice des communications
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 22906
En savoir plus sur nos dons
Devenir partenaire

Communiqués de presse

22 octobre 2025
Cancer de la vessie : le test rapide développé à Sherbrooke en voie de commercialisation

Le test rapide pour détecter le cancer de la vessie, mis au point ici-même par une équipe de recherche de Sherbrooke, est en voie de révolutionner la prise en charge des patientes et des patients.

Communiqués de presse

10 avril 2024
L’année des records pour le 13e Souper gastronomique de la Fondation du CHUS 

La 13e édition du Souper gastronomique a réuni une foule record de 665 convives qui ont permis d’amasser 827 902 $ au profit de la santé, une somme jamais égalée pour cette activité-bénéfice qui s’est tenue hier soir au Centre de foires de Sherbrooke.

Communiqués de presse

7 novembre 2023
La Sherbybox est de retour pour une édition des plus festives!

La Sherbybox, la boîte-cadeau par excellence pour les amoureux de l’Estrie, est de retour pour le temps des Fêtes avec sa 7e édition.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Une dose de positivité, de solidarité et d’espoir, qui nous rappelle que prendre soin de sa santé et de celles des autres commence par un geste simple.