5 avril 2022

La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons

Actualités

La Fondation du CHUS a lancé cette semaine une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Le thème, cette année, s’articule autour de la notion des petits dons : Les petits dons comptent gros. En effet, c’est la somme de tous les dons, petits et grands, qui permet à la Fondation du CHUS de poursuivre sa mission avec autant d’impact année après année.

Donner
Deux hommes qui se parlent en accrochant des lettres sur un bâtiment
« C’est très important de se rappeler que c’est la générosité de tout un chacun, qui nous permet de faire la différence », énonce Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « Chacun des dollars remis à la Fondation, mis ensemble, représentent plusieurs millions annuellement. Chaque don a un effet multiplicateur sur notre capacité de soutenir l’amélioration continue des soins et des services de santé qui sont offerts ici-même, à Sherbrooke. Pour poursuivre notre mission, tous les dons sont essentiels. Pas juste les gros. »

La campagne déclinée à la télévision, à la radio, en ligne et en affichage extérieur sera diffusée dans toute la région estrienne pendant les prochaines semaines.

La Fondation du CHUS a par ailleurs profité de cette campagne publicitaire pour rajeunir son image de marque, son site Web et ses outils de communication afin de mieux partager sa mission auprès de la population.

Un projet porteur qui s’adresse à l’ensemble de la population

La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons : elle souhaite en effet financer une nouvelle salle opératoire à l’Hôpital Fleurimont de Sherbrooke. La mise en place d’une salle d’opération intégrée de haute technologie, au coût de 7 M$, vise à accroître l’accessibilité des soins aux patients en augmentant le nombre d’opérations réalisables chaque jour. Ce nouveau bloc opératoire permettra de réaliser de deux à quatre opérations supplémentaires par jour.

Pour donner, rendez-vous sur le formulaire de don en ligne.

« On espère que tous les Estriens se sentiront interpellés à contribuer, parce qu’on peut faire de grandes choses avec les petits dons qui sont faits avec cœur et générosité », conclut Martin Clermont. Rappelons que tous les dons remis à la Fondation du CHUS servent directement à soutenir la recherche et l’humanisation des soins, ainsi que le rehaussement des équipements technologiques.

Vos petits dons comptent gros
Donner
Communiquez avec
Marina Riendeau
par
courriel
ou au
poste 21127
Logo Fondation du CHUS

28 mars 2022
La Fondation du CHUS modernise son image de marque

C’est en mars 2022, après 10 ans d’utilisation du logo précédent, que la Fondation du CHUS lance une nouvelle image de marque plus actuelle, plus moderne, plus à son image.

Portrait des docteurs Dr Claudio Jeldres, urologue et responsable du projet et les chercheurs Martin Bisaillon et François-Michel Boisvert dans leur laboratoire.

1er février 2022
La Fondation finance un projet de recherche sur le cancer de la vessie

La Fondation du CHUS annonce l'octroi de 470 000 $ pour un volet de recherche sur le cancer de la vessie.

deux mains qui se tiennent

19 novembre 2022
10e édition d'Au coeur de la vie : plus de 5,5 millions de dollars amassés

Se tenait ce soir la 10e édition de l’émission annuelle Au cœur de la vie de la Fondation du CHUS, en collaboration avec Radio-Canada. Les dons amassés au cours de la soirée étaient le point culminant de la collecte annuelle, permettant d’atteindre la somme de 5 537 803 $.