28 juin 2022

La Fondation du CHUS sollicite les donateurs pour le financement d’une nouvelle salle d’opération

Actualités

La Fondation du CHUS lance un appel aux donateurs pour financer une nouvelle salle d’opération intégrée, à la fine pointe de la technologie, à l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Cette salle d’opération, la dixième du bloc opératoire de ce centre hospitalier universitaire, sera tout à fait unique et nécessite un investissement significatif pour sa construction et son aménagement.

Donnez!
Isabelle, chef de service du bloc opératoire

Cette salle intégrée pourra desservir plusieurs spécialités en chirurgie laparoscopique et permettra d’améliorer l’accessibilité pour les patients et ainsi diminuer des listes d’attente.

« De plus, la salle offrira un environnement de travail ergonomique pour les équipes médicales. Le personnel n’aura plus à déplacer le matériel car il sera installé en hauteur de façon permanente, ce qui réduira les risques de blessures et les délais entre deux interventions, explique Dre Émilie Comeau, chirurgienne. Tout le nécessaire sera à portée de main, grâce à des bras articulés, que ce soit les images en radiologie, endoscopie ou le dossier médical par exemple. Cette salle intégrée, qui permettra d'augmenter le nombre d'interventions réalisées au bloc opératoire,  représente une innovation majeure pour plus d’efficacité et de sécurité dans les soins donnés à nos patients. »

La Fondation du CHUS s’engage à financer cet important projet de 5,5 M$.

« Les prévisions faites par l’établissement démontrent clairement que cette nouvelle salle d’opération est nécessaire pour répondre à l’augmentation des besoins à venir. C’est un projet primordial pour les patients et très attendu par le personnel du bloc opératoire »,

ajoute le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.

Participez à la sollicitation annuelle
Donnez!
Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
poste 22906
Deux hommes qui se parlent en accrochant des lettres sur un bâtiment

5 avril 2022
La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons

La Fondation du CHUS a lancé cette semaine une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022.

Logo Fondation du CHUS

28 mars 2022
La Fondation du CHUS modernise son image de marque

C’est en mars 2022, après 10 ans d’utilisation du logo précédent, que la Fondation du CHUS lance une nouvelle image de marque plus actuelle, plus moderne, plus à son image.

Portrait des docteurs Dr Claudio Jeldres, urologue et responsable du projet et les chercheurs Martin Bisaillon et François-Michel Boisvert dans leur laboratoire.

1er février 2022
La Fondation finance un projet de recherche sur le cancer de la vessie

La Fondation du CHUS annonce l'octroi de 470 000 $ pour un volet de recherche sur le cancer de la vessie.

deux mains qui se tiennent

19 novembre 2022
10e édition d'Au coeur de la vie : plus de 5,5 millions de dollars amassés

Se tenait ce soir la 10e édition de l’émission annuelle Au cœur de la vie de la Fondation du CHUS, en collaboration avec Radio-Canada. Les dons amassés au cours de la soirée étaient le point culminant de la collecte annuelle, permettant d’atteindre la somme de 5 537 803 $.