17 mai 2022

Du homard pour le mieux-être des enfants malades et de leur famille

Événements

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s’est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l’un ou l’autre des soupers ont permis à la Fondation d’amasser pas moins de 40 507 $.

Photo de chèque, Fondation du CHUS, Souper homards
Docteur Jean Sébastien Tremblay-Roy, pédiatre-intensiviste et chef du département de pédiatrie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS
Marc-André Coallier, animateur de la soirée
Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS
Guillaume Le Prohon, président de leprohon
Philippe Landry, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin
Serge Roy, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin
De gauche à droite : Docteur Jean Sébastien Tremblay-Roy, pédiatre-intensiviste et chef du département de pédiatrie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS Marc-André Coallier, animateur de la soirée Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS Guillaume Le Prohon, président de leprohon Philippe Landry, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin Serge Roy, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont. C’est ainsi que, au fil des ans, l’événement a permis d’acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l’unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l’aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d’y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d’être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L’impact d’avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d’esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l’enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d’émotions »,

a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.  

Ces soupers, présentés par leprohon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l’option d’un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.  

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d’offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C’est donc la première édition hybride qui s’est tenue cette année.

22e édition
40 507 $
amassés

Merci de donner pour la santé!

Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Protrait de Geneviève Roberge, coordonnatrice aux communications événementielles à la Fondation du CHUS
Pour plus d’information
Communiquez avec
Geneviève Roberge
Coordonnatrice aux communications événementielles
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 21125
En savoir plus sur nos dons
Devenir partenaire

Événements

24 avril 2025
Un 25e gala pour célébrer des gens de cœur!

C’est une soirée riche en émotions que la Fondation du CHUS a offerte aux 250 personnes réunies au Théâtre Granada pour remercier ses bénévoles lors du Gala reconnaissance.

Événements

9 avril 2025
14e Souper gastronomique | Desjardins : le million est dépassé!

Le comité organisateur du 14e Souper gastronomique | Desjardins flotte plus haut que les nuages à la suite de cette édition qui fracasse tous les records.

Événements

16 octobre 2024
Le succès renouvelé d’une loterie hors de l’ordinaire

L’édition 2024 du Tirage-voyage, une présentation de la Financière des professionnels, fut, cette année encore, un franc succès avec des bénéfices nets de 157 838 $, des fonds qui seront utilisés pour concrétiser de petits projets un peu partout dans les centres hospitaliers estriens.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Une dose de positivité, de solidarité et d’espoir, qui nous rappelle que prendre soin de sa santé et de celles des autres commence par un geste simple.