13 mai 2023

Du homard à la santé des enfants!

Événements

Tout comme l’an passé, la 23e édition du traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s’est déroulé en deux soirées : le mardi 9 mai pour ceux en restaurant, puis le samedi 13 mai pour les gens à domicile.

soupers homards de la Fondation du CHUS
De gauche à droite : Docteur Jean Sébastien Tremblay-Roy, pédiatre-intensiviste et chef du département de pédiatrie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, Guillaume Le Prohon, président de leprohon, Sylvain Couillard, coordonnateur du Souper homards et Philippe Landry, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin.
De gauche à droite : Docteur Jean Sébastien Tremblay-Roy, pédiatre-intensiviste et chef du département de pédiatrie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, Cynthia Berger, propriétaire du Festin Royal, Guillaume Le Prohon, président de leprohon, Sylvain Couillard, coordonnateur du Souper homards et Philippe Landry, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin.

Les quelques 300 personnes qui ont participé à l’un ou l’autre des soupers ont permis à la Fondation d’amasser pas moins de 35 019 $.  

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont.  

Au fil des ans, les soins et services offerts aux enfants de l’Estrie ne cesse de croître, et ce, dans différents départements, allant de l’allergologie à la santé mentale, en passant par la neurologie et la néonatalogie. Chaque dollar investi en équipements médicaux de pointe, en recherche, en implantation et en actualisation de nouveaux programmes d'humanisation des soins de santé fait la différence!

Rappelons qu’investir de l’argent en pédiatrie, c'est non seulement contribuer au mieux-être des petits patients, c’est aussi alléger le fardeau qu’a la maladie sur toute la famille.  En effet, en soignant des enfants ici, et en les soignant bien de surcroît, on permet à leurs parents d’être là où ça compte lors de ces moments éprouvants : auprès de leur enfant.

Ainsi, au nom de tous les petits patients et de leur famille, merci à tous les participants et à nos partenaires pour leur indéfectible générosité!

Merci de donner pour la santé!

Votre implication fait toute la différence dans l'accomplissement et la poursuite de la mission de la Fondation du CHUS.

Protrait de Geneviève Roberge, coordonnatrice aux communications événementielles à la Fondation du CHUS
Pour plus d’information
Communiquez avec
Geneviève Roberge
Coordonnatrice aux communications événementielles
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 21125
En savoir plus sur nos dons
Devenir partenaire

Événements

24 avril 2025
Un 25e gala pour célébrer des gens de cœur!

C’est une soirée riche en émotions que la Fondation du CHUS a offerte aux 250 personnes réunies au Théâtre Granada pour remercier ses bénévoles lors du Gala reconnaissance.

Événements

9 avril 2025
14e Souper gastronomique | Desjardins : le million est dépassé!

Le comité organisateur du 14e Souper gastronomique | Desjardins flotte plus haut que les nuages à la suite de cette édition qui fracasse tous les records.

Événements

16 octobre 2024
Le succès renouvelé d’une loterie hors de l’ordinaire

L’édition 2024 du Tirage-voyage, une présentation de la Financière des professionnels, fut, cette année encore, un franc succès avec des bénéfices nets de 157 838 $, des fonds qui seront utilisés pour concrétiser de petits projets un peu partout dans les centres hospitaliers estriens.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Une dose de positivité, de solidarité et d’espoir, qui nous rappelle que prendre soin de sa santé et de celles des autres commence par un geste simple.