7 septembre 2021

La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS

Partenariats

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui financier de la Banque Nationale, à hauteur de 1 000 000 $, dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Cet engagement permettra de soutenir plusieurs événements-bénéfice incontournables de la Fondation, et l’entreprise a aussi choisi d’appuyer un projet de recherche en troubles développementaux chez les jeunes.

remise de chèque banque nationale. Trois hommes une femme, chèque géant.
De gauche à droite : Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859, Chantal Camden, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et responsable du projet, Dr André Carpentier, directeur du CRCHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS.
« Nous croyons en l’avenir du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et au dynamisme qu’il apporte dans la région. Tout comme à la Banque Nationale, l’humain et la communauté sont au cœur des initiatives de la Fondation. Notre appui au lancement d’une nouvelle chaire de recherche et la présentation du tournoi de golf de la Fondation du CHUS à compter de l’an prochain viennent confirmer notre soutien à l'organisme et notre volonté de contribuer au dynamisme économique et social de l’Estrie », a déclaré Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859.

Environ un enfant canadien sur quatre présente un retard de développement pouvant mener à des problèmes de santé ou à des difficultés sur les plans scolaire et social. L’accès aux services répondant aux besoins des enfants ayant des retards de développement est souvent limité par de longues listes d’attente.

L’objectif de la Chaire de recherche GRAND-IR s’inscrit en continuité avec le plan d’action Jeunesse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et pour Mme Chantal Camden, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et responsable du projet, ce don représente une étape importante dans la concrétisation de la chaire de recherche. « La Chaire nous permettra de développer des projets spécifiques avec et pour les familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent accéder aux services de dépistage et d’interventions précoces pour leurs enfants avec des retards de développement, et bénéficier du soutien qui peut être offert en téléréadaptation ou en milieu scolaire et communautaire », explique-t-elle.

La Fondation du CHUS est privilégiée de pouvoir compter sur le soutien financier d’entreprises dévouées comme la Banque Nationale pour concrétiser des projets d’envergure pour l’ensemble de la population estrienne. D’ailleurs, les entreprises de la région sont invitées à emboiter le pas en soutenant la campagne majeure de financement.

Engagement de
1 000 000 $
dans la campagne majeure 2018-2022
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Communiquez avec
Marina Riendeau
par
courriel
ou au
poste 21127
M. Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, M. Denis Therrien, vice-président régional de RBC Banque Royale pour la Rive-Sud, la Montérégie et l’Estrie et Mme Pasquale Roberge, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au CRCHUS.

5 mai 2022
RBC Fondation fait un don majeur pour financer la recherche en santé mentale

En cette semaine de la santé mentale, la Fondation du CHUS est heureuse d’annoncer un don majeur de RBC Fondation qui offre une contribution de 300 000 $ sur trois ans au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Yanic Bernier, président directeur général chez Forage FTE Drilling, et Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

1er mars 2022
La Fondation du CHUS reçoit 100 000 $ de Forage FTE Drilling

Dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022, Forage FTE Drilling remet un montant de 100 000 $ à la Fondation du CHUS afin de participer à l’acquisition d’un accélérateur linéaire supplémentaire pour le département de radiothérapie de l’Hôpital Fleurimont.

Alain Paquin, Michèle Dionne, Éric Bujold, Alain Lemaire, Daniel Beaucage, Steve Lussier, Dr Stéphane Tremblay, Jean-François Bérubé, campagne majeure, Fondation du CHUS

1er septembre 2021
Un cabinet de campagne pour atteindre l’objectif de 40 M$ de la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS

Amorcée en 2018, la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS vise à amasser pas moins de 40 M$ d’ici la fin de l’année financière 2022.

Dr André Carpentier, directeur scientifique du Centre de recherche du CHUS, M. Michel Cantin, vice-président, Développement et Partenariats, Ouest du Québec – Mouvement Desjardins, M. Jean-François Bérubé, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUS. Remise d'un chèque géant

29 octobre 2021
Desjardins donne 250 000 $ à la Fondation du CHUS en bourses dédiées à des doctorants et postdoctorants

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022, la Fondation du CHUS peut compter sur l’appui financier de Desjardins qui s’engage à remettre 250 000 $ pour le financement du programme Bourse de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins sur une période de cinq and.