19 novembre 2022

10e édition d'Au coeur de la vie : plus de 5,5 millions de dollars amassés

Actualités

Diffusée en direct sur les ondes d’ICI Télé ainsi qu’en direct sur la page Facebook d’ICI Estrie, cette émission spéciale de 90 minutes, animée cette année par Marc Hervieux, fut l’occasion de rendre hommage au personnel hospitalier pour son dévouement et sa bienveillance, tout en permettant aux téléspectateurs de constater l’implication et les apports concrets de la Fondation du CHUS, grâce à leurs dons.

deux mains qui se tiennent

En effet, les reportages diffusés ont mis en lumière des soins reçus par plusieurs patients fragilisés, des projets inspirants poussés par des médecins impliqués, des actions solidaires dans ce contexte unique de pandémie. Un heureux mélange de courage, de confiance, de loyauté, d’altruisme, de compassion, d’entraide… et de technologie de pointe.

« L’émission Au cœur de la vie, c’est notre rendez-vous annuel avec la population estrienne. C’est l’occasion de démontrer à quel point chaque don est utile et fait partie d’un tout qui a un immense impact sur la qualité des soins et services qui sont offerts ici, à nos concitoyens »

— Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

D’ailleurs, tous les dons recueillis par la Fondation du CHUS servent à la poursuite de sa mission qui est de contribuer à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins.

Il est toujours possible de faire un don à la Fondation du CHUS via le formulaire en ligne sécurisé ou par téléphone au 819 820-6450. Les personnes qui n’ont pas pu visionner l’émission peuvent la réécouter à partir de la page Facebook de la Fondation du CHUS.

Au coeur de la vie 2021 :
5 537 803 $
amassés
Pour plus d'information sur cette nouvelle ou pour toute autre question :
Communiquez avec
Geneviève Roberge
par
courriel
ou au
poste 21125
Isabelle, chef de service du bloc opératoire

28 juin 2022
La Fondation du CHUS sollicite les donateurs pour le financement d’une nouvelle salle d’opération

La Fondation du CHUS lance un appel aux donateurs pour financer une nouvelle salle d’opération intégrée, à la fine pointe de la technologie, à l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Deux hommes qui se parlent en accrochant des lettres sur un bâtiment

5 avril 2022
La Fondation du CHUS voit grand grâce aux petits dons

La Fondation du CHUS a lancé cette semaine une campagne publicitaire pour mousser la dernière vague de sa campagne majeure de financement 2018-2022.

Logo Fondation du CHUS

28 mars 2022
La Fondation du CHUS modernise son image de marque

C’est en mars 2022, après 10 ans d’utilisation du logo précédent, que la Fondation du CHUS lance une nouvelle image de marque plus actuelle, plus moderne, plus à son image.

Portrait des docteurs Dr Claudio Jeldres, urologue et responsable du projet et les chercheurs Martin Bisaillon et François-Michel Boisvert dans leur laboratoire.

1er février 2022
La Fondation finance un projet de recherche sur le cancer de la vessie

La Fondation du CHUS annonce l'octroi de 470 000 $ pour un volet de recherche sur le cancer de la vessie.