La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS

vendredi 03 septembre 2021

De gauche à droite : Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859, Chantal Camden, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke et responsable du projet, Dr André Carpentier, directeur du CRCHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS.

La Fondation du CHUS remercie la Banque Nationale pour son engagement de 1 000 000 $ en dons et commandites. De cet engagement, 500 000 $ contribueront à une chaire de recherche sur les troubles neurodéveloppementaux.

Environ un enfant canadien sur quatre présente un retard de développement pouvant mener à des problèmes de santé ou à des difficultés sur les plans scolaire et social. L’accès aux services répondant aux besoins des enfants ayant des retards de développement est souvent limité par de longues listes d’attente. L’objectif du fonds de recherche GRAND-IR s’inscrit en continuité avec le plan d’action Jeunesse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et vise à favoriser le développement précoce des enfants en plus d’outiller les familles et la communauté faisant partie du continuum de services pour prévenir la négligence chez les enfants. Pour y arriver, l’équipe souhaite développer, implanter et évaluer de nouvelles interventions basées sur les meilleures pratiques.

De plus, la Banque Nationale élargit son soutien par un engagement de 500 000 $ en devenant commanditaire en titre de certains événements majeurs de la Fondation!

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous.