Partenariats
En cette semaine de la santé mentale, la Fondation du CHUS est heureuse d’annoncer un don majeur de RBC Fondation qui offre une contribution de 300 000 $ sur trois ans au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Cette somme servira à financer un programme de recherche en autosoins en santé mentale.
Ce projet d’envergure est mené par l’équipe de Pasquale Roberge, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au CRCHUS. Grâce à une plateforme, des outils adaptés seront offerts en ligne et permettront aux participants à la recherche, atteints de troubles anxieux ou de l’humeur, d’être autonomes dans leur démarche de rétablissement.
« En élaboration actuellement, cette plateforme sera aussi accessible aux cliniciens qui pourront y référer des patients et suivre leur évolution », précise Mme Roberge.
Depuis plusieurs années, RBC Fondation est préoccupée par les enjeux de santé mentale, ayant financé plusieurs projets destinés aux jeunes plus particulièrement. Le vice-président régional de RBC Banque Royale pour la Rive-Sud, la Montérégie et l’Estrie, M. Denis Therrien, considère que le volet recherche s’avère primordial.
« Notre engagement est de soutenir les initiatives qui viennent en aide aux personnes ayant besoin de services et de soins en santé mentale. Nous sommes très fiers de participer à cette recherche qui, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, vise ultimement à favoriser l’accès à des ressources de qualité qui pourront répondre aux besoins d’autonomie de nombreuses personnes. »
L’équipe du CRCHUS prévoit lancer le projet de recherche très prochainement. Plus de détails seront alors disponibles pour les personnes qui voudront y participer.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Pour rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.