7 juin 2022

La Fondation du CHUS reçoit un don de 100 000 $ de Club Piscine Super Fitness Sherbrooke

Partenariats

Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du CHUS est heureuse de souligner le don de 100 000 $ offert par Club Piscine Super Fitness Sherbrooke. Le montant sera investi dans l’achat d’équipements destinés à une salle d’activité physique qui sera aménagée en pédopsychiatrie dans le futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) de l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

Famille - Club Piscine Super Fitness Sherbrooke
De gauche à droite : Vincent Carrière Garwood, Andréanne Paquette, François Miville, Stéphanie Roy, Joël Paquette et Melissa Caron...et leurs enfants!

Cette salle d’exercice est destinée aux adolescents hospitalisés à l’unité et à ceux qui fréquentent l’hôpital de jour. Les propriétaires de Club Piscine Super Fitness Sherbrooke, M. François Miville, M. Joël Paquette et Mme Andréanne Paquette tiennent à s’impliquer dans leur communauté.

« C’est important pour nous de contribuer à faire une différence et avec la Fondation du CHUS, nous pouvons le faire! Notre don sert directement aux gens de notre communauté et dans ce projet-ci, aux jeunes qui ont besoin de bouger pour leur santé physique et mentale. La santé de la relève nous tient à cœur! »,

déclare Mme Paquette.

La salle d’activité physique pourra accueillir jusqu’à huit patients accompagnés de deux intervenants. Tapis roulants, vélos stationnaires, rameurs, punching-balls et tapis de sol offriront plusieurs possibilités.

« L’activité physique peut être considérée comme une aide complémentaire aux différentes approches médicales et pharmacologiques. C’est une chance d’avoir un donateur qui, avec sa contribution, va avoir un impact important pour ces jeunes »,

soutient le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.

Le Centre mère-enfant et urgence (CMEU) est actuellement en construction et son ouverture est prévue en 2024. Il s’agit d’un projet de 328,8 M$.

Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
poste 22906
Daniel Beaucage, sa conjointe et leurs petits-enfants.

21 juin 2022
Un don de 1 000 000 $ pour le financement d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants

Une importante contribution vient d’être accordée à la Fondation du CHUS dans le but de financer une cour extérieure thérapeutique destinée à la clientèle de l’unité de pédopsychiatrie du futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

M. Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, M. Denis Therrien, vice-président régional de RBC Banque Royale pour la Rive-Sud, la Montérégie et l’Estrie et Mme Pasquale Roberge, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au CRCHUS.

5 mai 2022
RBC Fondation fait un don majeur pour financer la recherche en santé mentale

En cette semaine de la santé mentale, la Fondation du CHUS est heureuse d’annoncer un don majeur de RBC Fondation qui offre une contribution de 300 000 $ sur trois ans au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Yanic Bernier, président directeur général chez Forage FTE Drilling, et Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

1er mars 2022
La Fondation du CHUS reçoit 100 000 $ de Forage FTE Drilling

Dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022, Forage FTE Drilling remet un montant de 100 000 $ à la Fondation du CHUS afin de participer à l’acquisition d’un accélérateur linéaire supplémentaire pour le département de radiothérapie de l’Hôpital Fleurimont.

Alain Paquin, Michèle Dionne, Éric Bujold, Alain Lemaire, Daniel Beaucage, Steve Lussier, Dr Stéphane Tremblay, Jean-François Bérubé, campagne majeure, Fondation du CHUS

1er septembre 2021
Un cabinet de campagne pour atteindre l’objectif de 40 M$ de la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS

Amorcée en 2018, la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS vise à amasser pas moins de 40 M$ d’ici la fin de l’année financière 2022.

remise de chèque banque nationale. Trois hommes une femme, chèque géant.

7 septembre 2021
La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS confirme un engagement financier important de la Banque Nationale pour le financement d’une chaire de recherche en troubles neurodéveloppementaux

Dr André Carpentier, directeur scientifique du Centre de recherche du CHUS, M. Michel Cantin, vice-président, Développement et Partenariats, Ouest du Québec – Mouvement Desjardins, M. Jean-François Bérubé, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUS. Remise d'un chèque géant

29 octobre 2021
Desjardins donne 250 000 $ à la Fondation du CHUS en bourses dédiées à des doctorants et postdoctorants

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022, la Fondation du CHUS peut compter sur l’appui financier de Desjardins qui s’engage à remettre 250 000 $ pour le financement du programme Bourse de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins sur une période de cinq and.