6 septembre 2022

La Fondation du CHUS pourra en faire plus pour la santé grâce à M. Maurice Pinsonnault

Partenariats

C'est avec une immense reconnaissance que la Fondation du CHUS accueille le don de 250 000 $ de M. Maurice Pinsonnault. Cet homme d’affaires installé dans la région, mais qui est présent partout dans le monde, a décidé de contribuer au fonds général de la Fondation du CHUS en répondant positivement à l’appel d’un des membres du cabinet de la campagne majeure, actuellement en cours.

M. Maurice Pinsonnalt
M. Maurice Pinsonnalt
« Lorsque Mme Michèle Dionne m’a interpellé pour que je devienne donateur, je n’ai pas hésité une seconde », déclare le président et fondateur d’Angelcare qui a notamment conçu et commercialisé les moniteurs pour bébé du même nom. « La mission de la Fondation est d’améliorer les soins de santé pour les gens d’ici par l’acquisition d’équipements médicaux hautement spécialisés et par la recherche. J’ai toujours voulu innover pour améliorer les choses, donc, ce que fait la Fondation en santé correspond tout à fait à cette vision », dit-il.

Le fonds général permet à la Fondation du CHUS de répondre aux besoins des deux hôpitaux sur le territoire de Sherbrooke ou encore de financer des projets au Centre de recherche du CHUS. « Ce fonds nous permet de répondre à divers besoins, souvent urgents, exprimés par les établissements afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins pour les patients. Que ce soit pour de l’équipement, des projets petits ou plus grands, la Fondation peut investir plus rapidement grâce au fonds général. Merci aux donateurs comme M. Pinsonnault qui nous permettent d’en faire plus pour la santé », de conclure le directeur général de la Fondation, M. Martin Clermont.

La campagne majeure a été lancée en 2018 et se terminera à la fin de l’année financière 2022. L’objectif à atteindre est de 40 M$.

Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
819 820-6450
poste 22906
Daniel Beaucage, sa conjointe et leurs petits-enfants.

Partenariats

21 juin 2022
Un don de 1 000 000 $ pour le financement d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants

Une importante contribution vient d’être accordée à la Fondation du CHUS dans le but de financer une cour extérieure thérapeutique destinée à la clientèle de l’unité de pédopsychiatrie du futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

Famille - Club Piscine Super Fitness Sherbrooke

Partenariats

7 juin 2022
La Fondation du CHUS reçoit un don de 100 000 $ de Club Piscine Super Fitness Sherbrooke

Dans le cadre de sa campagne majeure, la Fondation du CHUS est heureuse de souligner le don de 100 000 $ offert par Club Piscine Super Fitness Sherbrooke.

M. Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, M. Denis Therrien, vice-président régional de RBC Banque Royale pour la Rive-Sud, la Montérégie et l’Estrie et Mme Pasquale Roberge, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au CRCHUS.

Partenariats

5 mai 2022
RBC Fondation fait un don majeur pour financer la recherche en santé mentale

En cette semaine de la santé mentale, la Fondation du CHUS est heureuse d’annoncer un don majeur de RBC Fondation qui offre une contribution de 300 000 $ sur trois ans au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Yanic Bernier, président directeur général chez Forage FTE Drilling, et Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Partenariats

1er mars 2022
La Fondation du CHUS reçoit 100 000 $ de Forage FTE Drilling

Dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022, Forage FTE Drilling remet un montant de 100 000 $ à la Fondation du CHUS afin de participer à l’acquisition d’un accélérateur linéaire supplémentaire pour le département de radiothérapie de l’Hôpital Fleurimont.

Alain Paquin, Michèle Dionne, Éric Bujold, Alain Lemaire, Daniel Beaucage, Steve Lussier, Dr Stéphane Tremblay, Jean-François Bérubé, campagne majeure, Fondation du CHUS

Partenariats

1er septembre 2021
Un cabinet de campagne pour atteindre l’objectif de 40 M$ de la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS

Amorcée en 2018, la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS vise à amasser pas moins de 40 M$ d’ici la fin de l’année financière 2022.

remise de chèque banque nationale. Trois hommes une femme, chèque géant.

Partenariats

7 septembre 2021
La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS confirme un engagement financier important de la Banque Nationale pour le financement d’une chaire de recherche en troubles neurodéveloppementaux

Dr André Carpentier, directeur scientifique du Centre de recherche du CHUS, M. Michel Cantin, vice-président, Développement et Partenariats, Ouest du Québec – Mouvement Desjardins, M. Jean-François Bérubé, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUS. Remise d'un chèque géant

Partenariats

29 octobre 2021
Desjardins donne 250 000 $ à la Fondation du CHUS en bourses dédiées à des doctorants et postdoctorants

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2018-2022, la Fondation du CHUS peut compter sur l’appui financier de Desjardins qui s’engage à remettre 250 000 $ pour le financement du programme Bourse de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins sur une période de cinq and.