10 avril 2024

L’année des records pour le 13e Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Communiqués de presse

La 13e édition du Souper gastronomique a réuni une foule record de 665 convives qui ont permis d’amasser 827 902 $ au profit de la santé, une somme jamais égalée pour cette activité-bénéfice qui s’est tenue hier soir au Centre de foires de Sherbrooke.

Personnes tenant un chès lors du Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
De gauche à droite : Alain Dumas, Marie-Eve Carrier (Innoplex), Olivier Abinader (Groupe Abinader), Charles Custeau (Groupe Custeau), Yohan Lizotte (Groupe Lizotte), Véronique Leprohon (Leprohon), Michel Fechner (Global Excel), Jessica Lahaie (PMML), Julie Laplante (BMO), Guillaume Bouchard (Desjardins), Frédérik Duquette (Gératek) et Jean-François Bérubé (Fondation du CHUS). Crédit photo : Cosmos Image

Les invités ont été plongés dans un univers ludique et burlesque, alliant cabaret des années folles et drag queens!

Un des moments forts de cette soirée a été la présence du comédien Normand D’Amour qui a incarné, l’espace d’un instant, son célèbre personnage de Dr Pascal St-Cyr de l’émission STAT, pour ensuite inviter les vrais soignants à le rejoindre sur scène. Une soixantaine de personnes, médecins et infirmières, se sont avancées pour remercier les donateurs sous un tonnerre d’applaudissements. Dr Simon Bérubé, cardiologue, a expliqué comment les dons à la Fondation du CHUS transforment les soins aux patients et Aurélie Caron-Julien, ex-patiente en oncopédiatrie, aujourd’hui devenue infirmière, a touché le cœur des convives avec son parcours inspirant.

Le personnel soignant du CHUS de l'Estrie - CHUS s'est présenté pour remercier les donateurs présents. Crédit photo : Cosmos Image

Les sommes recueillies pendant cette soirée seront investies par la Fondation du CHUS pour des projets visant à combler des besoins en santé et améliorer de façon continue les soins offerts à la population estrienne.

Cette édition du 13e Souper gastronomique était une présentation de Global Excel, Agence Immobilière IR et Desjardins en collaboration avec Groupe Custeau, BMO, Construction Gératek, Groupe Lizotte, Innoplex Immobilier, PMML – Équipe Nick Raymond et Jessika Lahaie, Équipe Abinader Notaires, Dunton Rainville et leprohon.

Une foule record de 665 convives pour la 13e édition du Souper Gastronomique. Crédit photo : Cosmos Image.
Communiquez avec
Annie Corriveau
par
courriel
ou au
poste 22906
Sherbybox des fêtes 2023

Communiqués de presse

7 novembre 202
La Sherbybox est de retour pour une édition des plus festives!

La Sherbybox, la boîte-cadeau par excellence pour les amoureux de l’Estrie, est de retour pour le temps des Fêtes avec sa 7e édition.