Opération Enfant Soleil remet 1.4 million de dollars pour développer la nouvelle Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO)

mardi 11 mai 2021


Flavie Audette (enfant) et Sarah Bellemare (mère)

C’est grâce à une contribution totale de 1.4 million de dollars d’Opération Enfant Soleil qu’une nouvelle Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO) ouvre ses portes à Sherbrooke. Cette clinique permettra de traiter les enfants ayant des allergies alimentaires par désensibilisation, de façon sécuritaire et sous supervision médicale. Ce projet est porteur d’espoir pour les enfants de l’Estrie, du Centre-du-Québec et d’une partie de la Montérégie qui pourront être traités à l’Hôpital Fleurimont.  

 

« Vivre avec des allergies alimentaires chamboule la vie d’un enfant, mais aussi celle de toute sa famille et de ceux qui nous entourent. On doit s’assurer qu’il n’est pas mis en contact accidentellement avec l’aliment, que ce soit à la maison, à l’école, chez les amis, dans la famille... et partout. Cela demande une vigilance constante et beaucoup d'organisation, ça peut créer de l’anxiété et limiter nos activités. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir bénéficier de cette clinique et des traitements, la qualité de vie de toute la famille s'en trouve grandement améliorée. » -Julie Marchessault, mère de Lou, 5 ans.

 

C’est une fierté pour la Fondation du CHUS d’avoir servi d’intermédiaire entre Opération Enfant Soleil et le CIUSSS de l’Estrie - CHUS dans le but de concrétiser ce projet d’envergure.  

 

 

 

Liens utiles

Information et capsule vidéo | Dons octroyés en Estrie par Opération Enfant Soleil


Fichiers complémentaires
Communique_CITO_V2finale.pdf128 K
<< Retour à la liste des nouvelles