La Fondation du CHUS facilite les échanges entre les patients hospitalisés et leurs proches grâce à la technologie

mardi 25 mai 2021

Le projet Rencontres virtuelles entre l’usager et ses proches du CIUSSS de l’Estrie – CHUS permet aux patients hospitalisés de s’entretenir par vidéo avec un proche par l’entremise d’une tablette électronique. En effet, depuis le 20 mai 2021, 34 tablettes sont rendues disponibles sur les étages de l’Hôpital Fleurimont et de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke grâce à une contribution de 50 000 $ de la Fondation du CHUS.

Avec la pandémie qui sévit, les visites dans les hôpitaux sont restreintes aux proches aidants, ce qui accentue la solitude et l’isolement chez les personnes hospitalisées. Avec l’aide du personnel de l'hôpital, les patients peuvent organiser une rencontre virtuelle avec un proche, qui est avisé à l’avance par courriel du moment et du fonctionnement de cet appel vidéo via l’application Zoom.

Fichiers complémentaires
Communiqué_de_presse_-_Tablettes.pdf164 K