58 250 $ pour financer l'achat de 45 ordinateurs portables Chromebook

mardi 12 janvier 2021

Des ordinateurs portables Chromebook très attendus par les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac et au Foyer Kelly. La Fondation du CHUS appuie les projets qui favorisent la réussite scolaire des jeunes.

Les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac pourront enfin avoir accès à des équipements récents pour la poursuite de leur parcours scolaire en mode virtuel. Les 45 portables mis à leur disposition favoriseront la réussite scolaire de ces jeunes dont l'enseignement se fait maintenant à distance. Garder contact avec leurs proches est également un objectif atteint grâce à l'achat de ces appareils.

Les jeunes bénéficieront également du wifi qui vient d'être déployé sur presque toutes les unités de Val-du-lac. Les ordinateurs sont répartis par unité : un ordinateur sera disponible pour trois jeunes. Des modalités d'utilisation et la désinfection des appareils est un enjeu crucial qui a été élaboré dans un procole prévu à cet effet.

Vous pouvez, vous aussi, soutenir les équipes médicales en faisant un don au fonds spécial COVID-19 : https://www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/