La Fondation Famille Lamarre fait un don de 500 000 $ à la Fondation du CHUS

mardi 08 décembre 2020

Ce don a été fait dans le cadre d’un engagement de Guy, Marie, Mélanie et Dominic Lamarre pour la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS.

Dr Stéphane Tremblay, directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Mme Marie Lamarre et M. Guy Lamarre de la Fondation Famille Lamarre, M. Jean-François Bérubé, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUS et Dr Simon Bérubé, cardiologue au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et ambassadeur de la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS.

Sur le montant de 500 000 $, 400 000 $ seront investis pour renouveler les équipements des salles d’angiographie et de radiologie interventionnelle afin de soigner les anévrismes et les AVC. Un montant de 100 000 $ sera également attribué au département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont.

« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’appui de la famille Lamarre. En plus d’aider à améliorer les soins offerts aux enfants, cette contribution permettra notamment de diminuer le nombre d’interventions reportées et de réduire les listes d’attente en angiographie et en radiologie interventionnelle », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.