Septembre 2022

Défi Everest

Initiavites de la communauté

Le mois de l’Everest est un défi sportif qui consiste à cumuler, en équipe, des mètres de dénivelé positif pour atteindre l’équivalent du sommet de l’Everest de 8 848 mètres, tout en sollicitant des dons pour un organisme.

Défi Everest, des personnes qui montent une côte sur une route

En 2020, quatre équipes ont amassé des fonds pour la Fondation du CHUS!

Équipe Lajoie de vivre

Équipe Tortues Têtues

Équipe Tortues têtues

Équipe de la Fondation du CHUS

Alain Caron

Depuis 2019
$
amassés
Depuis 2019
$
amassés

Merci de donner pour la santé

Pour plus d'information sur cette initiative ou pour planifier votre collecte de fonds :
Communiquez avec
Flavie Paradis
par
courriel
ou au
poste 21187

Autres initiatives de la communauté

Voir les toutes les initiatives de la communauté
mon premier chapeau souris mini en bleu, rose, blanc et gris

Mon premier chapeau Souris Mini

À travers le programme philanthropique Mon Premier Chapeau, Souris Mini contribue à rendre la vie des enfants plus confortable. Chaque année, il donne des milliers de petits chapeaux aux nouveau-nés, et ce, tout à fait gratuitement.

La course en voilier autour du monde de Bertrand Hould

Parti de Londres le 1er septembre 2019 pour relever le défi d'une course d'un an de 11 voiliers autour du monde (La Clipper Race), Bertrand Hould a comme objectif d'amasser 1 $ pour chaque kilomètre parcouru afin de soutenir la recherche sur les cancers cérébraux du laboratoire de Dr David Fortin au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Tour CIBC Charles-Bruneau

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un rendez-vous incontournable pour les cyclistes. Cet événement permet d’amasser des dons pour soutenir la Fondation Charles-Bruneau.

Portrait de Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie, qui tient une petite plante dans ses mains.

Mars 2023
Mois des bébés plantes

Le mois des bébés plantes pour la néonatalogie est une initiative lancée par Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie pour amasser des fonds afin de soutenir la recherche et les soins en néonatalogie.

Théâtre des employés du CHUS

Le Théâtre des employés du CHUS présente une pièce originale dans laquelle employés du CIUSSS de l’Estrie - CHUS et personnalités de Sherbrooke se côtoient sur les planches lors d’une grande performance théâtrale.

Mario Beaulieu devant l'immeuble GEA Farm Technologies

Octobre et novembre
Collecte GEA Farm Technologies

Mario Beaulieu redonne au suivant depuis plus de 20 ans : après l’hospitalisation de sa fille au CHUS en 1997 alors qu’elle était toute petite, il a commencé à amasser des dons pour la Fondation du CHUS.

Fondation du CHUS, Clément Roy, remise de chèque

Mars à avril
Collecte Clément Roy

Depuis 2017, M. Clément Roy, comptable, offre un pourcentage de son cachet à la Fondation du CHUS lors de la période de déclaration de revenus.

Une personne tient dans ses mains le livre Cuistots le temps d'une pandémie

Initiavites de la communauté

Cuistots le temps d'une pandémie

Il est maintenant possible de commander le livre de recettes Cuistots le temps d'une pandémie au coût de 30 $. Ce livre unique, dont tous les profits seront versés à la Fondation du CHUS, présente les plats coups de cœur de plus de 100 cuistots.