Souper homards

La 22e édition du souper homards aura lieu en mai 2022. Les participants recevront leurs savoureux homards à la maison! Comme à chaque année, ce souper permettra d’amasser des fonds pour le département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont.

Edition 2021

35 318 $ amassés

Le 15 mai a eu lieu le Souper homards à domicile de la Fondation du CHUS, présenté par Leprohon et réalisé en collaboration avec le RestoBar Le Dauphin. Les 483 repas vendus ont permis d’amasser un montant de 35 318 $.

Tous les profits de cette activité seront investis dans le déploiement en ligne de l’outil Mon bébé et moi. Cet outil a pour but d’enseigner aux parents les soins nécessaires à fournir à leur bébé après l’accouchement. Les parents pourront consulter les différents contenus dans le confort de leur maison dès les premiers mois de grossesse ainsi qu’après l’accouchement.

Edition 2020

30 226 $ amassés

En raison de la pandémie, le souper aux homards annuel de la Fondation du CHUS a dû faire peau neuve en 2020. La Fondation a décidé de livrer les repas de homards directement chez les participants.Ce sont 438 personnes de Sherbrooke qui ont participé à cette activité, qui a rapporté une somme de 30 226 $ à la Fondation.

Tous les profits de cette activité ont servi à faire l’acquisition d’un Nitronox. Il s’agit d’un appareil permettant de mélanger des gaz (protoxyde d’azote et oxygène) ayant des propriétés relaxantes qui sont administrés aux patients avant une chirurgie de courte durée.