Une étape importante est franchie en vue de la construction du Centre mère-enfant

jeudi 05 novembre 2020

Le 14 octobre dernier, le gouvernement du Québec a autorisé la construction du Centre mère-enfant et de la nouvelle salle d’urgence de l’hôpital Fleurimont (CMEU) et lancé un premier appel d’offres.

Le budget nécessaire à la réalisation de ce projet qualifié de prioritaire pour les Estriens par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a également été revu à la hausse pour se fixer à 328 M$.

L’agrandissement prévu à hôpital Fleurimont totalisera 33 635 mètres carrés et permettra de loger au sein du CME plusieurs unités, dont la pédopsychiatrie, la pédiatrie, la maternité, la néonatologie. Il accueillera également la nouvelle salle d’urgence.

La Fondation du CHUS est partenaire de ce projet, initié en 2004 par l’unité de pédiatrie, depuis les tout débuts. Financé en majeure partie par le gouvernement du Québec, le CMEU devrait ouvrir ses portes au printemps 2024. La Fondation du CHUS contribuera au projet à hauteur de 2 M$, alors que le CIUSSS de l’Estrie-CHUS investira 6,3 M$ et la Fondation Opération Enfant Soleil 10 M$.

La Fondation tient à souligner l’immense apport de la communauté estrienne dans le financement de ce projet tant attendu.

Pour en savoir davantage :