Plus de 77 270 $ pour des projets visant la sécurité, la qualité et l’humanisation des soins et services

vendredi 21 avril 2017

Depuis 2006, 725 925 $ ont été remis à 86 projets.

Line Ménard (récipiendaire), Julie Charest (conjointe du parrain du Fonds, Vincent Vallières), Paule et Gilles Perreault (parents de Brigitte), Sophie Warren (présidente du CA de la Fondation) Caroline Cayer (récipiendaire), Virginie Bolduc (récipiendaire) et Nathalie Léonard (récipiendaire)

Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, le Fonds Brigitte-Perreault de la Fondation du CHUS a dévoilé les projets ayant retenu l'attention des comités de sélection pour l'année 2017 :

• Accroître l’implication des patients et des familles et améliorer la qualité et la sécurité des soins interdisciplinaires à l’unité AVC (responsable : Caroline Cayer)
  • Sensibiliser à la culture de sécurité (responsable : Nathalie Léonard)
  • Informer davantage les proches des usagers de la recherche aux soins intensifs (responsables : Dr François Lamontagne et Dr Frédéric D’Aragon)
  • Diminuer les bris de confidentialité et rappeler le devoir de confidentialité (responsable : Line Ménard)

Deux projets majeurs sous le thème de "Prendre soins les uns des autres" ont aussi obtenu du financement :

• Améliorer l'accompagnement en fin de vie
  • Promouvoir l'approche adaptée à la personne âgée

Finalement, 5 résidents de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke  (FMSS) se partageront 12 500 $ en bourses Dre Rachel Bujold pour réaliser un projet d'évaluation et d'amélioration de la qualité de l'acte dans le cadre de leur programme d'initiation à la recherche clinique.

Fichiers complémentaires
COMMUNIQUE_Fond-Brigitte-Perreault2017.pdf128 K