Opération Enfant Soleil remet 672 721 $ au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital Fleurimont

mardi 11 avril 2017

À ce jour, un montant de 10 507 181 $ a été attribué dans la région de l’Estrie afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation


Les récipiendaires des octrois remis au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital Fleurimont, à la La Maison des Familles FamillAction et au CPE L'enfant Do, entourés des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas et Josée Lavigueur, ainsi que de William Bernard, Enfant Soleil de la région, et sa famille.

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Alain Dumas et Josée Lavigueur ont remis 672 721 $ au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital Fleurimont.

 

Les sommes versées depuis 2004 par Opération Enfant Soleil contribueront à réaliser le nouveau Pavillon Enfant-Soleil, qui regroupera notamment l’unité de soins et les soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie. « Le projet du centre mère-enfant et de l'urgence avance bien. Le concept du futur bâtiment est en préparation. L'environnement sera guérissant, centré sur l’humain, lumineux, efficient, sécuritaire et calme pour le patient, sa famille et le personnel. » Dr Stéphane Tremblay, DGA, CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Opération Enfant Soleil, partenaire majeur du projet, s’est engagé à hauteur de 10 millions $ pour la réalisation de ce centre.


<< Retour à la liste des nouvelles