Mission accomplie pour les 8 participants du Défi Acotango

vendredi 20 octobre 2017

Ensemble, c’est une rondelette somme de 53 941 $ qu’ils auront réussi à accumuler durant cette aventure.

Au cours des deux dernières semaines, ils ont visité La Paz, fait des randonnées au bord du lac Titicaca, à la Isla del Sol (île du Soleil), fait du 4 X 4 sur l’un des plus grands déserts de sel de la planète, se sont frottés au volcan Tunupa, grimpé le volcan Coipasa pour s’acclimater à l’altitude. Ce n’est qu’au 11e jour qu’ils ont pu entreprendre l’objectif ultime du voyage : l’ascension de l’Acotango. Rappelons que le Défi Acotango est une nouvelle activité-bénéfice au profit de la Fondation du CHUS.

En plus de défrayer les coûts de leur voyage, les participants devaient amasser minimalement 4 000 $ en don pour la Fondation. Ensemble, c’est une rondelette somme de 53 941 $ qu’ils auront réussi à accumuler. Ce montant sera dédié à l’Unité des soins intensifs de l’Hôpital Fleurimont pour l’acquisition d’un Artic Sun, un appareil de refroidissement utilisé lors de situations cliniques graves telles qu’arrêt cardiaque, traumatisme et hypertension intracrânienne sévère.

Fichiers complémentaires
COMMUNIQUÉ_DE_PRESSE_RETOUR_Acotango_01.pdf121 K