Les élèves de l’école secondaire du Triolet amassent 1 244 $ pour la Fondation du CHUS

mardi 18 juin 2019

Mme Julie Cayer, directrice adjointe de l'école secondaire du Triolet et Mathilde St-Jean Perron, élève et porte-parole de l'activité, ont remis les profits de cette activité-bénéfice afin de contribuer à l’amélioration des services et des soins de santé, de la naissance à la fin de vie, au CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

De gauche à droite: Marie-Andrée Gagnon (Fondation du CHUS), Julie Cayer (École secondaire du Triolet) et Mathilde St-Jean Perron (École secondaire du Triolet).

L’activité, qui se tenait pendant le mois de l’activité physique, a fait bouger les 2 100 élèves du Triolet qui ont parcouru 3,5 km en s’amusant au profit d’une cause qu’ils ont choisi. Pour l’occasion, ils ont pu profiter de cette journée sans uniforme contre un don de 1 $.

Rappelons que l’activité avait pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance de pratiquer des activités physiques et à découvrir le plaisir de bouger. Elle éveillait également chez les élèves des valeurs telles que l’engagement et la solidarité, en plus de susciter des qualités telles que le sens de l’effort et le goût du dépassement.