LA FONDATION DU CHUS ACCUEILLE UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SEIN DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

jeudi 24 septembre 2020

Le 23 septembre dernier, dans le cadre d’un conseil d’administration spécial, les administrateurs de la Fondation du CHUS ont élu à l’unanimité M. Jean-François Bérubé au poste de président du conseil d’administration (CA), et ce, pour les deux prochaines années.



L’implication de Jean-François Bérubé au sein de la Fondation du CHUS a commencé il y a de nombreuses années. Membre actif de plusieurs comités organisateur, il était aussi un des administrateurs de la Fondation du CHUS depuis trois ans et siégeait au conseil exécutif depuis quelques mois. Cet entrepreneur, père de trois adolescents, s’implique activement dans son milieu, malgré une vie bien remplie. « Je prends la relève d’une femme qui a fait tout un travail à titre de présidente, affirme Jean-François Bérubé. Si j’ai accepté de relever le défi, c’est que je crois en la cause et aussi parce que j’ai une grande estime pour toutes les personnes qui s’investissent afin de perpétuer l’héritage de la Fondation. Au cours de mon mandat, j’espère que mon expertise bénéficiera à l’organisation et lui sera utile à long terme », ajoute le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation du CHUS. 

M. Bérubé succède ainsi à Sophie Warren, qui a occupé ce poste les cinq dernières années. Durant la présidence de Mme Warren, la Fondation du CHUS a vécu plusieurs moments importants, notamment la célébration de son 40e anniversaire, le lancement de la plus ambitieuse campagne majeure de financement de toute son histoire et, tout récemment, elle a fait face aux chamboulements provoqués par la première vague de la pandémie de la COVID-19. « Depuis mon arrivée à titre de directeur général de la Fondation, j’ai pu bénéficier de l’implication hors du commun de Sophie Warren et de sa grande générosité, souligne Martin Clermont. Son leadership et son dévouement ont permis de positionner favorablement la Fondation pour les années à venir. Grâce à son travail, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis en collaboration avec M. Bérubé », affirme le directeur général de la Fondation.

L’équipe de la Fondation est également fière d’annoncer la nomination de deux nouveaux administrateurs, soit M. Guillaume Patry et Mme Julie Roy. 

Lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait également le 23 septembre dernier, la Fondation du CHUS a dévoilé son rapport annuel faisant état des résultats de 2019 2020. Il est maintenant disponible en ligne sur le site Web de la Fondation du CHUS. 

Consultez le rapport annuel


<< Retour à la liste des nouvelles