Journée d'entraînement pour les 8 participants du Défi Acotango

jeudi 07 septembre 2017

Venez encourager ces courageux randonneurs au Mont Gleason, ce samedi 9 septembre.

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le dernier entraînement de groupe des courageux randonneurs inscrits au Défi Acotango 2017 au profit de la Fondation du CHUS. Rassemblés à la station du Mont Gleason, ils s’étaient donné pour objectif d’effectuer 5 ascensions dans un temps maximum de 3 heures. Eux qui s’envoleront pour la Bolivie en octobre prochain afin de gravir l’Acotango dont le sommet s’élève à plus de 6 000 mètres, n’ont fait qu’une bouchée de la montagne qu’ils ont grimpée dans le délai fixé. Pour l'occasion, parents et amis sont venus les encourager et effectuer quelques montées en guise de solidarité.

Parmi le groupe, on retrouvait Anne Mondoloni (Sherbrooke), Catherine Allard (St-Denis-de-Brompton), Gaétane Fillion (Sherbrooke), Isabelle Lussier (Sherbrooke), Jean-François Pion (Kingsey Falls) et Steve Gosselin (Sherbrooke). Ajoutons que Marc-André Leclair (Sherbrooke) et Katrine Rose-Maltais (Montréal), feront également partie de l’aventure bolivienne du 8 au 21 octobre, mais ne pouvaient être de la partie aujourd’hui.

Rappelons que le Défi Acotango est un défi sportif caritatif dont l’objectif est d’amasser 50 000 $. Les profits recueillis grâce à cette activité-bénéfice par la Fondation du CHUS seront remis à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Fleurimont. La population est d’ailleurs invitée à encourager les participants en effectuant des dons sur le site Web du Défi au www.defiacotangochus.org.

Fichiers complémentaires
COMMUNIQUÉ_DE_PRESSE_Défi_Acotango_2017.pdf174 K