ACHAT de TROIS FAUTEUILS MULTIFONCTIONNELS POUR L’UNITÉ DE PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL FLEURIMONT

mercredi 30 septembre 2020

Un investissement de 20 000 $ pour répondre plus efficacement aux besoins des usagers lors de grandes périodes d’achalandage.


Le petit Lennox Pelletier et sa maman, Isabelle.

Malgré la réorganisation de l’unité de pédiatrie ainsi que la relocalisation de la pédiatrie de jour devenues nécessaires en raison de la pandémie, ces fauteuils multifonctionnels sont la solution la plus optimale pour maximiser la fonctionnalité des espaces et de permettre la distanciation sociale.

Équipés d’une tablette amovible pivotante ainsi que d’une tige à soluté, ces fauteuils sur roues IBIOM Triad peuvent être déplacés facilement. Il est même possible de les incliner afin de les utiliser comme civière. Si un déplacement est requis, une courroie permet de maintenir l’enfant de façon sécuritaire pendant que le fauteuil est en mouvement. « L’utilisation des fauteuils sera déterminée selon l’âge de l’enfant et le soin à recevoir, explique Hélène Rodrigue, chef de la pédiatrie et des soins intensifs à l’Hôpital Fleurimont. Par exemple, un enfant pourrait recevoir un traitement d’antibiothérapie confortablement installé dans un de ces fauteuils. Je remercie la Fondation du CHUS; elle nous permet grâce à cet achat, de poursuivre nos activités en pédiatrie de jour en toute sécurité malgré le contexte de la COVID-19. » 


<< Retour à la liste des nouvelles