12 300 $ GRÂCE À LA VENTE DE LA SHERBYBOX – Édition gourmande

dimanche 21 juin 2020

De nouveau, la collaboration entre les commerçants de Sherbrooke et le comité Relève a engendré d’excellentes retombées qui bénéficieront à des projets de santé dans la région sherbrookoise.

Cette fois, ce sont plus de 500 boîtes qui ont trouvé preneur. Les acheteurs ont d’ailleurs eu la chance d’en prendre possession la veille de la fête des Pères, au Siboire de la rue Dépôt à Sherbrooke. En plus de plaire aux papas, la Sherbybox a permis d’encourager l’économie locale et de découvrir des produits d’ici. À l’intérieur de la boîte offerte en version gourmande, on retrouvait un sac de café des Brûleries Faro, une bouteille de sirop d’érable vieilli en fût de bourbon de Westley, une sauce tomate originale du restaurant Pizzicato, un mélange d'épices à grillades du Le Silo Epicerie Bio Vrac, des herbes salées du bas des Cantons de la ferme urbaine Agropol et des sous-verres offerts par le Siboire. De plus, les personnes qui ont opté pour l’option cueillette ont reçu une canette de Sherbière gratuitement.

« Je suis ravi du succès que nous avons obtenu avec la vente de cette deuxième version de la Sherbybox. Évidemment, la Fondation du CHUS est très reconnaissante envers tous ceux et celles qui se sont procurés une boîte. Avec la pandémie, de nouveaux besoins sont apparus et grâce à cette activité, la Fondation du CHUS pourra soutenir financièrement ceux-ci », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.