Notre conseil d'administration

Élection au conseil d'administration

Pour ceux et celles désirant faire partie du conseil d'administration de la Fondation du CHUS, il faut d'abord être nommé GOUVERNEURS en déposant sa candidature auprès du président(e) du conseil d'administration.

Gouverne

La Fondation du CHUS est administrée par un conseil d'administration formé de 17 membres issus principalement du milieu des affaires et du milieu hospitalier.

Ces administrateurs sont recrutés parmi les membres gouverneurs qui composent la Corporation. Les gouverneurs de la Corporation ont pour principale mission d'entériner les décisions du conseil d'administration et d'élaborer une planification stratégique.

Le directeur général a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de toutes les opérations de la Fondation. Ce dernier est secondé par une équipe permanente composée de 11 personnes.

Tout au long de l'année, plus de 500 bénévoles appuient l'équipe de la permanence en s'investissant dans la préparation et la réalisation des nombreuses activités organisées par ou pour La Fondation.

Composition du conseil d'administration

Comité exécutif

Sophie Warren

Trésorière

Martine Côté

Banque CIBC

Vice-président

Charles Custeau

Groupe Custeau

Me Mireille Dionne

Global Excel

Membres d'office

Dr Dominique Dorion

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Dr William Fraser

Centre de recherche du CHUS

Johanne Simard

Représentante des employés, Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke

Dre Colette Bellavance

Directrice des services professionnels, CIUSSS de l'Estrie - CHUS

Administrateurs

Donald J. Cayouette

Me Yannick Crack

Therrien Couture avocats

Me Alain Heyne

Lavery avocats

Roger Héroux

Sports Experts Carrefour de l’Estrie

Jean-Pierre Lefebvre

Gestion J.R. Lefebvre inc.

Martin Lupien

Alliance Avantages Sociaux