À propos

Mission

Notre mission est de contribuer à l’excellence des soins et des services prodigués à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux  et en soutenant la recherche médicale.

La Fondation d'hier à aujourd'hui

La Fondation du CHUS est un organisme philanthropique, à but non lucratif et autonome, qui agit à titre de partenaire privilégié dans l'avancement et le développement de l'Hôpital Fleurimont et de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, faisant désormais partie du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Depuis son incorporation en 1977, la Fondation du CHUS poursuit quotidiennement ses efforts afin de combler les besoins en équipements médicaux de pointe, en recherche, en implantation de nouveaux programmes de développement et en actualisation de programmes existants.

 

 

La Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est solidement implantée dans la communauté estrienne. De plus, l'implication constante du secteur corporatif de l'Estrie témoigne de l'importance qu'occupe la Fondation sur l'échiquier régional.

Son rôle consiste à solliciter, par divers moyens, les individus, les corporations et les industries qui croient en la vocation particulière de l'Hôpital Fleurimont et de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

Le bénéficiaire est au cœur des préoccupations de la Fondation du CHUS. En ce sens, des frais d'administration maintenus au plus bas niveau possible permettent de consacrer plus de 87 % des sommes recueillies à l'amélioration des services offerts aux patients. Une performance digne de mention.

Ainsi depuis son incorporation, la Fondation du CHUS a remis plus de 70 millions de dollars au Centre hospitalier.

Ces sommes ont permis à l'établissement de santé de réaliser des projets et progrès majeurs sur le plan des équipements médicaux spécialisés, de la recherche médicale et dans le domaine de la formation du personnel.