Au Cœur de la vie

Au Coeur de la vie, c'est le point culminant de la campagne annuelle de financement. L'émission, présentée sur ICI Radio-Canada Télé, est enregistrée en direct du Carrefour de l'Estrie.

8 novembre 2019

Programmation 2019

À la télé

Pour une deuxième année, l’émission sera entièrement diffusée en direct du Carrefour de l’Estrie. Guylaine Tanguay sera à l’animation, en compagnie de Valérie Sirois et Émilie Richard, pour vous permettre de faire le suivi des dons et découvrir patients et équipes médicales.

Chanteront en direct Ian Kelly, Stéphanie Bédard, Bernard Adamus et Guylaine Tanguay.

Des reportages préparés ces derniers mois vous permettront de découvrir des histoires bouleversantes. Suzanne a été suivie pour un cancer détecté alors qu’elle était enceinte de 18 semaines. Marie-Noëlle et Christine ont vécu le décès soudain de leur mère et ont été confrontées à la décision du don d’organes. Le petit Laurent, 2 ans, doit vivre avec une tumeur au cerveau. Et une opération exceptionnelle a permis de prendre un nerf d’une jambe pour redonner des sensations à la cornée de Stéphane.

L’émission sera aussi diffusée en direct sur la page Facebook ICI Estrie (facebook.com/iciestrie) et sur le site web Radio-Canada.ca/aucoeurdelavie.  

À la radio

Les deux émissions régionales sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE (101,1 FM à Sherbrooke) diffuseront des contenus en lien avec cette journée spéciale. Renée Dumais-Beaudoin (5 h 30 à 9 h, Par ici l’info) et Réjean Blais (15 h 30 à 18 h, Écoutez l'Estrie) vous proposeront des reportages et entrevues avec des patients, des équipes médicales et des représentants de la Fondation du CHUS.

Sur le Web

Continuer à étudier quand on a 11 ans en suivant des traitements de chimiothérapie, c’est tout un défi. Dès le 21 octobre, découvrez notre premier reportage web sur une enseignante qui travaille à l’hôpital auprès des enfants hospitalisés sur Radio-Canada.ca/aucoeurdelavie. Trois autres reportages web seront mis en ligne d’ici le 8 novembre, sur un livre de recettes écrit par une nutritionniste du département de génétique, sur le petit Tyson atteint de fibrose kystique et sur les adolescents accueillis en pédopsychiatrie.

 Faites un don! 

La Fondation du CHUS a besoin de vous. Vos dons permettent de financer différents projets d’amélioration de soins et services offerts aux patients, principalement par l’acquisition d’équipements spécialisés et par le soutien de la recherche. 

1. En ligne (en toute sécurité) 

2. Par téléphone : 819 820-6450 (dès maintenant) | 819 820-6433 ou le 1 855 622-6433 (le vendredi 8 novembre pendant l’émission)