Une vente de terre qui rapporte 8 000 $ à la Fondation du CHUS

mardi 19 mai 2020

Ces fonds serviront à financer un appareil d’échographie à l’IRM (Écho-fusion) afin de mieux traiter les patients atteints d’un cancer de la prostate.

De gauche à droite : Linda Houle, Robert Pothier, Martin Clermont, Sophie Warren et Yolande Houle.

À partir de 7 h du matin le samedi 16 mai, des dizaines de clients ont fait la file devant l’entreprise Excavation Robert Pothier afin de se procurer de la terre à jardin ou à gazon. Tandis que certains étaient sur place avec leur remorque, d’autres se sont prévalus du service de livraison qui était également offert. Pour l’occasion, M. Pothier avait mis à contribution son équipe de camionneurs, qui offraient bénévolement leur temps.

Pour Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS, « la collaboration entre Excavation Robert Pothier et la Fondation du CHUS est une belle preuve de solidarité. La somme amassée lors de cette activité sera remise au département d’urologie au CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de faire l’achat d’un appareil d’échographie à l’IRM (Écho-fusion). Cet équipement s’avère une alternative beaucoup plus efficace et sensible que la biopsie afin de dépister le cancer de la prostate. Je tiens à remercier M. Pothier pour son immense générosité, ainsi que toute son équipe pour l’énergie déployée dans le cadre de cette vente. »

Au Québec, le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquemment diagnostiqué et il est la troisième cause de décès par cancer chez les hommes. Jusqu’à maintenant, différentes activités de financement ont été organisées afin d’amasser des fonds pour faire l’achat de l’Écho-fusion À ce jour, un montant de 141 000 $ a été récolté.