Un couvre-visage au profit des projets en santé mentale

mercredi 17 juin 2020

La vente de ce produit a un double objectif : contribuer à la protection de la population et soutenir des projets en santé mentale, l’un des sept domaines de spécialité supportés par la campagne majeure de financement 2018-2022 de la Fondation du CHUS.

Afin de lancer cette activité de financement, la Fondation du CHUS s’est associée à l’entreprise estrienne Horus. Récipiendaire d’une bourse dans le cadre du Défi « Fait en Estrie », l’équipe d’Horus a développé un concept de masque simple et facile à fabriquer à grande échelle.

« L’important pour la Fondation était d’offrir un produit de grande qualité. Nous souhaitions également encourager une entreprise de la région. L’équipe d’Horus a su se démarquer en nous proposant un couvre-visage confortable, réutilisable et conçu localement », précise le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont.

Le couvre-visage est conçu de deux épaisseurs de tissu léger. Il est muni d’une pochette intégrée permettant d’insérer un filtre et de cordons qui passent derrière la tête pour un plus grand confort des oreilles.

Les personnes intéressées peuvent se procurer le modèle pour adulte et le modèle pour enfant au coût de 15 $ chacun en ligne à fondationchus.org/couvrevisage ou à la boutique-cadeau Au Carrefour de l’Hôpital Fleurimont.