LA TÉLÉVISION OFFERTE À LA CLIENTÈLE HOSPITALISÉE À L’HÔPITAL FLEURIMONT ET À L’HÔTEL-DIEU DE SHERBROOKE

mardi 31 mars 2020

Afin de réduire les impacts négatifs de la COVID-19, la Fondation du CHUS, en collaboration avec le fournisseur Location Ima-Tel Inc., offre gratuitement le service de télévision pour la clientèle hospitalisée.

« La pandémie de la COVID-19 change la vie de toute la population, que nous soyons malades ou en santé. Mais pour les gens hospitalisés, qui doivent vivre ce moment seuls, cela peut être très angoissant. Nous offrons le service de télévision gratuitement afin de rendre le séjour des usagers plus agréable dans les circonstances. Évidemment, nous sommes conscients que cela ne remplace pas la présence humaine, mais nous espérons au moins leur permettre un petit soulagement à travers cette épreuve », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Les gens hospitalisés pour un séjour de courte durée auront ainsi accès à une quarantaine de chaînes pour se changer les idées. Les patients pourront visionner du contenu anglophone et francophone. Les frais de service sont assumés par la Fondation depuis le 30 mars et pour une durée à déterminer.  « Nous espérons également que cela permettra de limiter les déplacements à l’intérieur des installations afin de réduire les risques de contamination», ajoute M. Clermont.

Fichiers complémentaires
Communique_de_presse_COVID-19_Tele.pdf294 K