BACKSTAGE PRÉSENTÉ AU PROFIT DE LA FONDATION DU CHUS LE 20 SEPTEMBRE

jeudi 31 août 2017

Des billets sont disponibles : 819-820-1000 ou au 819 993-7855

La troupe de Backstage vous attend pour une soirée exceptionnelle

La Fondation du CHUS vous invite au spectacle BACKSTAGE,  le 20 septembre prochain un événement-bénéfice afin de financer une recherche évaluative menée par la professeure-chercheuse Christiane Auray-Blais et son équipe du Centre de recherche du CHUS.

La troupe, que le public a pu découvrir à l’été 2016 au Théâtre de La Marjolaine, a été mise en contact avec cette femme passionnée ayant dédié sa vie professionnelle aux nouveau-nés. Au Québec, le dépistage néonatal de maladies métaboliques héréditaires a débuté il y a plus de 40 ans. Désigné comme centre de référence provincial et possédant une expertise indéniable dans le domaine, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a reçu et analysé au fil des ans, plus de 3,2 millions échantillons de nouveau-nés.

« Le dépistage chez les nouveau-nés permet de détecter certaines maladies rare et graves. Il vise aussi à offrir rapidement un traitement aux enfants atteints. Pour les maladies dépistées, un traitement amorcé avant l’apparition des symptômes peut permettre d’éviter des complications sérieuses et permanentes pour l’enfant. Il est formidable que les domaines de la recherche, de la culture et de la philanthropie puissent mener à une telle générosité pour la santé de nos bébés québécois », a mentionné Christiane Auray-Blais.

Il est possible d’obtenir des billets à directement à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, ou en communiquant avec M. Louis Roy au 819-993-7855 ou la Fondation du CHUS au 819-820-6450.

Fichiers complémentaires
30_août_2017_COMMUNIQUÉ_DE_PRESSE_03.pdf104 K