ACHAT DE MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE ET DE LOISIRS POUR SOUTENIR LES JEUNES HÉBERGÉS AU CENTRE VAL-DU-LAC

mercredi 03 juin 2020

Consciente que la crise actuelle amène de nouveaux besoins, la Fondation du CHUS a rendu possible l'achat d'ordinateurs portables, de livres, de bandes-dessinées ainsi que de jeux de société et électroniques.

L’ensemble du matériel financé par la Fondation a également un objectif thérapeutique. « Cet investissement permettra d’améliorer les habiletés et les compétences des jeunes en résolution de problèmes, tout en travaillant leurs habiletés sociales », explique Annie Glode, du Centre de réadaptation Val-du-lac.

Les équipes de soins usent de créativité pour être davantage présentes et disponibles pour les usagers. « Ce matériel aidera à garder les jeunes occupés, ce qui est très positif. Les livres et les bandes-dessinées vont permettre d’encourager la lecture. Les jeux de société faciliteront les interactions sociales dans une même unité. Et, grâce aux jeux de PS4, les jeunes pourront améliorer leurs capacités de compétition positive », ajoute Mme Glode.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales qui travaillent jour et nuit pour nous offrir les meilleurs soins possibles. La Fondation est consciente que la situation financière d’une grande partie de la population peut être incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent, peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/.