Fonds Brigitte-Perreault

La raison d'être du Fonds Brigitte-Perreault est de...

...contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services du CIUSSS de l’Estrie-CHUS dans ses installations Hôpital-Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke, particulièrement dans ses dimensions de sécurité et d’humanisation.

Quelques exemples de projets financés

• Dépliant Les règles de vie en pédiatrie
  • Campagne Des mains propres pour sauver des vies
  • Dépliant DÉLIRIUM Comment aider?
  • Outils sur La position des ridelles de lit, un geste réfléchi
  • Dépliant pour diminuer les erreurs liées à la médication
  • Projet de recherche sur l'évaluation de la douleur à l'urgence
  • Production d'un DVD pour les patients atteints de diabète

Contribuez au Fonds

Faire un don au Fonds Brigitte-Perreault

Étapes simples

1. Remplissez les champs requis dans le formulaire
  2. Vis-à-vis la section Désirez-vous dédier votre don ?, cochez Oui
  3. Dans la case Département qui apparaît, sélectionnez Fonds Brigitte-Perreault pour la qualité des soins

Qui était la docteure Brigitte Perreault?

Le 12 décembre 2004, docteure Brigitte Perreault,  gastro-entérologue au CHUS depuis 2003, décédait des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 30 ans.

Quelques semaines auparavant, la Fondation du CHUS acceptait, de la part de ses collègues médecins et professeurs, leur proposition de créer un Fonds portant son nom, en mémoire des valeurs privilégiées par cette médecin, modèle de professionnalisme.

Afin de perpétuer sa mémoire, un Fonds lui est destiné. Il a pour objectif la promotion et l’innovation dans le domaine de la qualité et de la sécurité des soins; deux valeurs qui lui étaient très chères.

Chaque année, depuis 2006, le Fonds Brigitte-Perreault investit dans des projets axés sur la qualité de vie des patients.

Un livre au profit du Fonds Brigitte-Perreault

Peu après le décès de sa fille, Paule Lavoie-Perreault publiait un livre. Il s’agit, en fait, d’un journal d’accompagnement qui décrit le parcours douloureux, mais rempli d’espoir, d’une famille aux prises avec la maladie d’une des leurs.

Que vous viviez ou non des moments difficiles en lien avec une maladie grave, le livre D’un Noël à l’autre devient un outil de réflexion et de compréhension appréciable.

Tous les profits de la vente du bouquin sont versés au Fonds Brigitte-Perreault de la Fondation du CHUS... Pour que son idéal ne s’éteigne jamais.

Pour vous procurer le livre, communiquez avec la Fondation du CHUS