Faire un don
* Pour recevoir un formulaire papier, contactez-nous!
Historique
L'importante disparité entre les besoins de la population en services et les supports financiers gouvernementaux ont incité les administrateurs du CHUS à se doter, en 1978, d'une fondation. Son rôle consiste à solliciter, par divers moyens, les individus, les corporations et les industries qui croient en la vocation particulière du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Le bénéficiaire est au cœur des préoccupations de la Fondation du CHUS. En ce sens, des frais d'administration maintenus au plus bas niveau possible permettent de consacrer plus de 85 % des argents recueillis à l'amélioration des services offerts aux patients. Une performance digne de mention.
Ainsi depuis 1978, date de son incorporation, la Fondation du CHUS a remis plus de 45 millions de dollars au Centre hospitalier.
Ces sommes ont permis au CHUS de réaliser des projets et progrès majeurs sur le plan des équipements médicaux spécialisés, de la recherche médicale et dans le domaine de la formation du personnel.
Dons majeurs
Le don majeur permet au donateur d'assurer la pérennité de la Fondation du CHUS. Généralement, cette forme de don fait l'objet d'un protocole d'entente entre les parties. Le don majeur est souvent étalé en versements annuels sur une période de trois à dix ans.
Pour verser une contribution via le don majeur, nous vous prions de nous contacter en composant le 819 820-6450 ou le 1-866-820-6450.
Sommaire des différents types de dons
Dons au fonds général et dons dédiés
Il existe plusieurs façon de faire un don à la Fondation du CHUS. Vous pouvez faire un don au Fonds général. Les sommes amassées de ce fonds sont consacrés à l'achat d'équipements médicaux spécialisés et ultra-spécialisés et/ou à la recherche, et ce, selon la liste des priorités du Centre hospitalier émise annuellement par la Table des Chefs. La Fondation vous offre également de faire un don dédié, c'est-à-dire que nous verserons votre don à un département spécifique ou à la recherche de votre choix.
Don à un fonds distinct
La Fondation du CHUS gère également différents fonds aux missions distinctes auxquels vous pouvez contribuer directement.
- Le Fonds Jean-Luc Mongrain
Fonds permettant de remettre une bourse d’excellence à des chercheurs du Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel dans le cadre du Gala d’excellence à la recherche médicale.
Consultez la page du Fonds Jean-Luc Mongrain
- Le Fonds Thérèse-Bourgoin
Fonds qui finance la recherche en hémato-oncologie.
Don in memoriam
Le don in memoriam permet aux donateurs d'honorer, de belle façon, la mémoire d'un être cher. Sur réception du formulaire de don in memoriam, la Fondation du CHUS fait parvenir une carte de sympathie à la famille éplorée.
Don planifié – un geste du cœur
Grâce au don planifié, votre générosité pourrait accomplir de grandes choses et vous permettre de :
- Soutenir la cause de la Fondation du CHUS qui vous tient à cœur dans la poursuite de son œuvre,
- Faire fructifier votre don au bénéfice de cette cause,
- Profiter d’avantages fiscaux intéressants
Votre générosité peut rayonner encore plus que vous ne l’imaginez. Consultez la page du don planifié pour en apprendre davantage.
|